Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Anim] Telle une charge de Mûmak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Sam 8 Mar - 22:37

Cynael dormait à moitié sur sa monture, fatiguée par toutes les courses qu'elle avait accumulées ces derniers jours afin de livrer tous les messages qu'on lui avait confiés. Heureusement, le cheval connaissait bien à présent la route qui menait au quartier de Cornemur. L'insouciante cavalière rentrerait à bon port. Sa sacoche contenait encore quelques rouleaux de parchemins. Fergus lui avait bien répété de livrer les messages en main propre mais la jeune messagère, épuisée, avait triché pour les derniers parchemins : elle les avait mis en toute simplicité dans la boîte aux lettres, espérant que cette entorse au règlement ne viendrait jamais à être connue de l'austère et rigoureux Fergus.

Eleane de Baranduin a écrit:
Peuples Libres d'Eriador !

Ces derniers temps, le trouble s'est emparé de terres tranquilles, l'Ombre s'est avancée vers les champs paisibles de la Comté, vers les mines naines des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux, vers les agréables quartiers de Bree et vers les éternelles terres Elfiques de Meluinen, Fondcombe ou Celondim.

Vous ne me connaissez peut-être pas, je tiens donc à me présenter. Je suis Eleane de Baranduin, Capitaine de la Garde de Bree mais aussi Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous oeuvrons à défendre les terres d'Eriador contre la menace que fait peser sur elle le sombre Royaume d'Angmar, et par la grâce des Valar, nous ne sommes heureusement pas seuls dans cette lutte : nous vous savons à nos côtés...

Quelques semaines avant ce jour, la Compagnie du Roseau Blanc a été victime d'une trahison : l'une de nos jeunes recrues s'est avérée être un espion à la solde du Limier, un être fourbe et retors dont l'allégeance va sans doute au Roi Sorcier. L'espion, obéissant au Limier, a dévalisé les Coffres du Roseau Blanc, pourtant gardés, et a transmis à son maître des informations vitales sur nos défenses.

Grâce à l'intervention d'Heren Iaur, une Confrérie amie à la nôtre, nous avons pu démasquer le traître et le questionner. Nous apprîmes ainsi que plusieurs espions avaient été engagés par ce Limier et que sans doute, nous n'étions pas les seuls visés.

Nos doutes furent confirmés quelques jours plus tard lorsqu'une Messagère du Lond Daer tomba dans une embuscade qui faillit lui coûter la vie. Un mot laissé par son assaillant indiquait clairement que le Limier était aux trousses de toutes les Confréries d'Eriador, et qu'il ne comptait pas s'arrêter là.

Même la Caravane des Vents, guilde de paisibles marchands de Combe, fut menacée par cet homme, dont l'ambition et la cruauté ne semblent pas avoir de limites.

Bien évidemment, nous avons commencé à chercher activement ce Limier : les rôles étaient inversés, le chasseur était pisté. Mais, fait du hasard ou événement lié à tout ceci, l'un des Ecuyers du Roseau Blanc fut retrouvé assassiné à l'Auberge du Poney Fringant de Bree où il louait une chambre au gros Prosper Poiredebeurré.

Que cet acte ait été commandité par le Limier ou un autre séide de l'Angmar importe peu : nous devons réagir. Ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'ai pour les gens dont j'ai la charge, et ce crime, ainsi que tous les autres, ne peut rester impuni.

Nous allons donc répondre à l'Angmar, à ses menaces et à ses attaques. Nous allons répondre, et si vous le voulez bien, cette fois-ci, nous le ferons ensemble !

Je vous invite donc, Peuples d'Eriador, quelques soient vos couleurs, vos races ou vos métiers, à venir me rencontrer le onzième jour du mois prochain, au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree, à la vingt-et-unième heures du jour. Nous évoquerons alors une réponse d'ampleur, adressée à l'Angmar, qui sera un signe fort d'unité et de vaillance !

Peuples Libres, comme jamais avant ce jour, je compte sur vous.

Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc
.






Eleane de Baranduin a écrit:
[Présentation HRP de l'Animation]


(Le Mûmak (pluriel Mûmakil) est incontestablement l'une des créatures les plus impressionnantes de la Terre du milieu. Semblable à un gigantesque pachyderme, ce monstre des terres du sud issu de l'imagination de J.R.R. Tolkien est élevé dès sa naissance par les Haradrims qui en font une véritable "machine" de guerre. Il apparaît à plusieurs reprises dans le Seigneur des Anneaux et est mentionné dans quelques autres contes de la Terre du milieu.)
Source Wikipédia



Bonjour à tous !

A la mi-Mars, va débuter une Animation Roleplay, l'une des plus grandes jamais réalisées sur Estel, pour une durée de trois semaines. Cette Animation repose sur mes frèles épaules, mais également sur celles (moins frèles) de la Compagnie du Roseau Blanc et des Messagers du Lond Daer.

Le Mardi 11 Mars à 21 heures, une grande réunion En Jeu est organisée et les choses vous seront expliquées en roleplay. L'Animation en elle-même est prévue du 17 Mars au 6 Avril 2008. Mais dès à présent, je peux vous livrer quelques éléments sur le fond de l'Animation. Il s'agira d'une Animation visant trois objectifs :
- permettre des rencontres entre joueurs et Guildes RP et semi RP du serveur Estel,
- découvrir le RP à travers une Animation (légèrement) scénarisée,
- réaliser des Prouesses gameplay (vous savez, les Traits de vos personnages).

Je ne peux pas trop en dévoiler pour le moment mais je tiens déjà à vous dire que :
- cette Animation s'adresse à tout joueur, Guildé ou non, de tout niveau,
- si vous participez, il vous sera demandé de respecter le roleplay de votre personnage et celui de ceux qui vous accompagneront,
- un minimum de respect de l'univers, dans votre roleplay, est demandé (pas de Nains draguant une jolie Hobbite, par exemple) même si nous ne seront pas là pour juger votre qualité roleplay, loin de là (roleplayers 'light' acceptés !)
- cette Animation se déroulera sur trois semaines complètes (du lundi 17 au dimanche 06 Avril, tous les soirs à partir de 21 heures) mais votre personnage n'aura pas à participer à TOUTES les soirées, bien évidemment : vous choisirez celles qui vous intéressent, soit par le thème, soit par l'objectif gameplay, suivant vos disponibilités et vos envies,
- le logiciel LoTRO MyQuests sera grandement utilisé pour organiser cet Event. Je vous invite à vous y inscrire, si cela n'est pas encore fait encore.
- il paraît qu'il y aura des récompenses pour certains participants méritants, mais rien n'est sûr... ^_^


Cette Animation est initiée par une histoire que raconte Eleane de Baranduin dans sa lettre. Ces événements (la trahison d'Hoshelm du Roseau et l'agression de Gilbrìan des Messagers, l'assassinat d'Ecglaf au Poney Fringant) se sont déroulés En Jeu sur Estel, organisés comme celui-ci par les Messagers du Lond Daer, et plusieurs Confréries ont pu y participer, chacune apportant son style de jeu, son roleplay et son ambiance.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'intégralité de l'oeuvre de Tolkien ou d'avoir participé à tous les Evénéments précédents celui ci pour venir. La réunion du 11 Mars est justement là pour vous plonger au coeur de l'histoire.

Le premier objectif de " Telle une Charge de Mûmak... " est donc principalement d'ouvrir ce genre d'Evénements Roleplays réactifs à l'ensemble du serveur, en proposant aux joueurs peu habitués au jeu roleplay de s'y essayer.

Le second objectif de cette Animation est de rénuir nos personnages pour achever les 'Prouesses' sur toutes les zones du jeu.

Bien évidemment, les personnages ayant fini leurs Prouesses sont invités à participer quand même, puisqu'ils pourront au cours de ces aventures découvrir en roleplay d'autres personnages ou des intrigues secondaires.

Je vous donne donc rendez-vous le 11 Mars au soir pour des explications complémentaires roleplay et gameplay. Bon jeu !

Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kehldarin

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Dim 9 Mar - 12:04

*se gratte la barbe en ouvrant son courrier*

Beuh c'est quoi donc que ce truc ? Des histoires avec des elfes et des humains, le facteur s'est encore planté. La dernière fois je me suis retrouvé avec un catalogue de prêt-à-porter hobbit, ils embauchent vraiment n'importe qui, groumph...

Ah il y a une fête à Bree. Mhhh... 11 mars, c'est dans deux jours. Il y aura sûrement des bières gratuites à gagner et de belles histoires à entendre. Et pis ça me fera voyager. Après tout si on me demande mon invitation je montrerai cette lettre en disant qu'on me l'a envoyée personellement, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathovar
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Ajaccio

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Dim 9 Mar - 20:49

*ouvre la lettre*

bien j'essaierais d'être là... vas falloir mettre tout le monde au parfum... l'est temps que la cohorte montre le bout de leur hache et prouver notre valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Mer 12 Mar - 19:40

Eleane de Baranduin a écrit:
De cendres et d'acier

La hache vint se planter à quelques centimètres de la tête d'Eleane de Baranduin mais la Capitaine n'eut pas le temps de remercier la chance, l'orque chargea en poussant un cri d'intimidation : " Khaor Ghazûl ! "
Eleane se fendit, et esquiva le coup de justesse. Elle se retourna vivement et lança un coup de taille, un coup parfait, vers la créature,... qui para l'épée avec sa seconde hache. Eleane jura entre les dents, les gouttes de sueur glissant sur son front, et attaqua de nouveau. Elle vint glisser la lame de sa rapière dans une brèche de l'armure orque, et appuya de toute sa force ce coup d'estoc. La lame s'enfonça dans les poumons de la créature qui s'effrondra rapidement, hoquetant dans un dernier sanglot.
La Capitaine releva la tête, et regarda les autres autour d'elle. Daelagh 'Long Arc' Sicavel avait dû lâcher son arc et se battait à l'épée contre deux assaillants. Non loin, Aedhras Cevelon de Lorien tentait d'endiguer le flot orque en décochant flèches sur flèches, et Ethelhelm, engagé au corps à corps avec trois créatures, semblait couvert d'entailles. Eleane entendit un rugissement derrière elle. " Khuzd ai-mênu ! " Dwurin Vivenclume se jetait dans la mêlée pour protéger le vieux Rohir, talonné de peu par Leandor Mithreryn, le Sage Elfe du Roseau Blanc.

Alors qu'elle se précipitait pour porter secours à Daelagh, Eleane se remémorait ses mots prononcés il y a quelques jours. Oui, vraiment, la Compagnie du Roseau Blanc avait besoin de soutien...

[HRP] Vous pourrez (re)découvrir sur ce Forum tous les détails de l'Animation 'Telle une Charge de Mûmak', ses fondements et ses mécanismes. Merci à tous ceux qui participèrent hier soir et à ceux qui s'apprêtent à tenter l'aventure. Ce fut l'une des plus grandes réunions Roleplay de l'histoire d'Estel, avec 87 participants ! Cela présage de belles choses pour la suite des événements ! Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathovar
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Ajaccio

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Mer 12 Mar - 20:05

belle preuve de votre reussite aux evenement Rp !
et belle occasion pour avoir ouvert des contacts parmis les convives !
Bravo !

j'en profite pour remercier la presence de certain de nos membre a cette reunion

dargoin, rakhili, kehldarin, ulwin et beranor !

merci a vous ! la reunion fut un peu brouillon pour pouvoir parler a tous, et j'ai sans doute pas vu passer certain message !

vers la fin de l'evenement nous avons discuter avec notre confrerie allié les garde de la tour blanche au sujet du mariage ! je remercie donc encore une fois dargoin et rakhili de s'etre engager a aider la cohorte et les gardes de la tour blanche !

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kehldarin

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Mer 12 Mar - 23:49

Un petit feuillet est laissé sur la table. Il s'intitule "traduction de toute cette histoire pour les gens de la cohorte, par Kehldarin de l'Ered luin".

Suite à des courriers assez surprenants, nous étions conviés hier 11 mars à Cornemur, quartier résidentiel de Bree. Des tas de gens sont venus, par curiosité, comme nous. Une capitaine de l'ordre du roseau blanc nous a fait un discours comme quoi il fallait s'unir maintenant contre l'Angmar. En effet des agents angmarim essaient d'après elle de racketter certaines confréries et toujours d'après elle si on ne fait rien ça va nous arriver à tous. Kathovar n'a évidemment reçu aucune tentative de racket, vu que même un angmarim est assez intelligent pour savoir qu'il n'obtiendra pas une pièce de cuivre d'un vrai nain. En fait il semble que le roseau soit entré en guerre contre l'Angmar et cherche des alliés.

On pourrait les laisser se déchirer entre eux, mais pour différentes raisons qu'il est inutile d'exposer ici, rester neutres n'est pas la meilleure idée. Un beau geste n'est jamais perdu, comme disait le vieux Tharkûn. Bref, le roseau blanc espère fédérer l'effort contre Angmar en organisant des groupes de combat contre les différentes factions ennemis installées dans les différentes régions d'Eriador. Le premier groupe de combat se réunira le 17 mars, chez nous, dans les montagnes bleues. En plus des gobelins et des brigands, serviteurs intelligents du roi-sorcier, ce groupe visera les loups, les hendrovals et les araignées, qui sèment le trouble dans la région. Chaque jour suivant, une nouvelle région sera visitée par les combattants. La cohorte a beaucoup à y gagner en se joignant au roseau et à ses alliés.

Baruk Khazâd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathovar
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Ajaccio

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Jeu 13 Mar - 19:57

*lit le feuillet, reflechit...*

- bien vu ! bien dit ! bien ecrit !

*prend le feuillet et l'accroche dans le hall d'entrée de la maison de confrerie*


bravo kehld pour ce resumer et pour ton interpretation de la reunion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Mer 26 Mar - 0:39

Du haut d'une falaise qui surplombait Dol Dinen, caché par un arbre mort, il les observait.
Ils étaient une vingtaine, de tous horizons. Certains se proclamaient Libres Frontaliers, d'autres disaient venir de la Compagnie du Roseau Blanc ou de la Caravane des Vents. Certains se revendiquaient d'Heren Iaur ou de bien d'autres Confréries. Et avançaient devant eux deux Hommes, des Messagers du Lond Daer.

Garatz renifla bruyamment et cracha sur le sol poussiéreux. Les peaux pâles pénétraient, armés et prêts à se battre, en Dol Dinen, dans son territoire à lui. Ses frères de sang étaient morts en défendant la Porte des Ouargues, comme on l'appelait. A quatre contre vingt, ils n'avaient pas résisté longtemps. Garatz sentait en lui la déchirure de leur mort, et regardait la lame de sa hache.

Par le sang des Tarkrips, il ne comptait pas laisser cette attaque impunie. Sans même en référer à son Maître Fouet, il quitta la falaise et se dirigea avec hâte vers le Nord, vers l'Angmar. Il était encore temps de lancer une vaste offensive en réponse à la mort de ses frères de sang, et les Angmarims l'écouteraient, il le savait. En courant, la bave lui monta aux lèvres : il savourait déjà le sang des peaux pâles qu'il goutterait bientôt !



[HRP]
Bonjour à tous !
La semaine passée a débuté l'Event Roleplay ' Telle une Charge de Mûmak ' sur Estel. Joueurs fidèles ou occasionnels ont ainsi pu découvrir ou s'adonner au Roleplay tout en réalisant leurs prouesses dans cinq zones du jeu sur les neuf existantes. Au fil des jours, l'intrigue tournant autour du Limier a commencé à se dévoiler, et nous avons appris qu'un étrange chariot avait quitté Dol Dinen pour la Trouée des Trolls, en passant - chose étonnante pour qui sait lire une carte d'Eriador - par le Pays de Bree.

Que contient ce chariot ? Pourquoi le Limier tient-il tant à voir ce convoi parvenir en Trouée des Trolls ? Qui est ce Chef de Guerre Uruk Haï appelé Torgrutz que les Tarkrips craignent plus qu'un Cargûl et quel lien cet orque entretient-il avec le Limier ? Les Peuples Libres parviendront-ils à empêcher une nouvelle menace fondre sur l'Eriador ?

Vous pourrez le découvrir - et le vivre ! - au fil des soirées ' Telle une Charge de Mûmak ' tout au long de ces deux semaines. Tout en faisant progresser vos Prouesses, suivez les traces du Limier, aidez le brave Meledrin à retrouver Amande Bordebois, découvrez les trésors des Pilleurs de Tombe d'Evendim ou affrontez les hordes Angmarimes de Donnvail à la recherche du Pilier d'Aughaire.

Ce soir et demain soir, la Trouée des Trolls, et ensuite, l'aventure continue en Evendim, en Angmar et dans les Monts Brumeux. Certaines rumeurs parlent même d'un grand Final RP PvMP dans les Landes !

Nous vous donnons rendez-vous sur LoTRO MyQuests pour suivre ces Events et vous y inscrire, ou sur le forum du Roseau Blanc consacré à cet Evénement

Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kehldarin

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   Mer 26 Mar - 12:52

*fait mine de répondre, mais préfère finalement s'occupper de ses affaires*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anim] Telle une charge de Mûmak   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Telle une charge de Mûmak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» regle, charge des volants
» VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: La Galerie de L'accueil :: La Salle des Invitations-
Sauter vers: