Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Anim] Dimanche 1er juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: [Anim] Dimanche 1er juin   Mer 21 Mai - 22:43

[HRP : retrouvez la musique accompagnant ce texte sur le forum des Messagers du Lond Daer]


Cynael a écrit:
Cher journal, j'en ai assez. Les hommes sont bêtes.

Aujourd'hui j'ai eu toutes les peines du monde à trouver une nouvelle jolie petite robe. A croire qu'il n'y a que des marchands d'armes et d'armures dans cette ville. Tout le monde parle de guerre, de dangers, de manoeuvres militaires.
A la nuit tombée dans les tavernes je ne trouve que des vétérans qui déblatèrent sur leurs blessures reçues au combat. Les marchands ne partent plus sans escorte, et la lutte contre l'Angmar est devenue le seul sujet de conversation. Le Pays de Bree qui m'a accueillie et que j'aimais tant n'est plus qu'une grande caserne parcourue de soldats.

Quand j'essaye d'amener un sujet léger, il y a toujours quelqu'un pour me dire qu'il faut être responsable, protéger les siens, lutter contre le mal. Dès que je fais montre d'un peu d'insouciance tout le monde me tombe dessus pour me servir un discours moralisateur sur le devoir, l'avenir, la lutte du bien contre le mal. C'est fatigant.
Heureusement il y a encore quelques hobbits et Lihene pour garder un peu de bon sens et se préoccuper de ces choses futiles qui rendent l'existence si agréable et joyeuse.

C'est sûr qu'on peut pas laisser l'Angmar envahir le pays, mais de là à en faire le seul sujet de préoccupation...surtout que derrière les grands mots il y en a beaucoup qui ne se soucient que de leur propre gloire et qui aiment moins combattre l'ennemi que se mettre en scène.
Il y a tant à vivre, à faire et à voir autres que la guerre et les armes ! Heureusement Varyar a dit qu'il m'emmènerait assister à autre chose que ces éternels et répétitifs combats dont les hommes se gargarisent. Un moment plaisant et insouciant comme je les aime.

Il a dit que ce serait pour bientôt...j'ai hâte !



[HRP : dimanche 1er juin, la Caravane des Vents vous proposera une animation dans le cadre d'un 'Dimanche de Combe' délocalisé. Plus de précision d'ici la fin de la semaine...mais réservez déjà votre soirée du 1er juin à partir de 21 heures !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kehldarin

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Mer 21 Mai - 23:15

*se gratte la barbe*

Serait-il possible qu'il y ait des gens qui ne pensent pas qu'à se battre dans ce pays ? Bien bien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathovar
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Ajaccio

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Jeu 22 Mai - 19:37

(hrp : commencer le texte par les hommes sont bêtes n'est pas vraiment une tres bonne idée... mais c'est une appreciation toute fois tres personnel)

j'attends avec impatience des precisions sur cette evenement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piedtendre



Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Lun 26 Mai - 2:54

(hrp)
salut, notre ami Message a semble t-il fini sa tournée d'information dans une auberge et sous un tonneau, il sera mis à l'eau pure pendant quelques semaines !
pour palier a ce manque reagrdez l'annonce faite sur le forum des "Messagers" ou venez en parler sur notre forum "Caravane"
http://arkanes.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=1259

au plaisir de vous avoir avec nous.
Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kehldarin

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Lun 26 Mai - 9:57

Une foire des hommes ? Oh, dommage. Qu'est-ce qu'ils font donc qui ait une raison d'être acheté ?

Enfin bon, je viendrai à cette vente de charité, dont les bénéfices seront reversés à l'association "les humains qui ont rien mais qui sont trop fiers pour l'admettre", si j'arrive à trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Lun 26 Mai - 14:00

[HRP : comme toujours retrouvez la musique accompagnant ce texte sur le fuseau consacré à cette animation dans le forum des Messagers du Lond Daer.]


"Oh gamin ! Tiens-moi ça droit, t'as rien dans les bras ?"
L'apprenti déglutit et redoubla d'efforts pour maintenir l'auvent dans la bonne position. Depuis l'aube le quartier de Brombourg résonnait de coups de marteaux, de harangues de contre-maître, du frottement des toiles et des cris des ouvriers se charriant ou s'invectivant. Toutes les commères du coin s'étaient rassemblées sur la place centrale pour commenter l'avancement des travaux. Les jeunes filles s'autorisaient un détour pour aller regarder les manoeuvres torse-nus au travail, s'égayant en riant ou en imitant une révérence facétieuse quand un sifflement ou un compliment leur était adressé.

Au comptoir de la Caravane des Vents l'activité était frénétique : de toute évidence l'intérieur était réaménagé tandis que des chapiteaux étaient dressés à l'extérieur. Une conversation animée se tenait près du perron entre la Caravanière Liewen et Bilgo Desforets du Cercle Musical. Sur la place centrale des étals étaient mis en place tandis que la Dame Hautebonté leur attribuait des numéros et complétait un registre. Les rumeurs allant plus vite que les convois, il se murmurait que des charriots convergeaient vers Brombourg et arriveraient pour les premiers dans deux ou trois jours.

Il était à présent de notoriété publique qu'une Foire des Hommes allait se tenir bientôt. La femme d'un des hommes du guet de Bree avait assuré lors d'un thé & muffins de quartier que le maire avait donné l'autorisation à la Caravane, et que le Veilleur-chef Roncenoire avait chargé le Roseau Blanc et leurs alliés de s'occuper des questions de sécurité. La nouvelle était confirmée par un Piedtendre empressé et aux poches remplies de gâteaux pour tenir la distance qui apposait partout où il pouvait l'affiche de la Foire à venir :





[HRP précisions
- première foire centrée sur les cultures humaines : si les vendeurs et produits sont exclusivement humains, la Foire est bien entendue ouverte à tous ! Il reste encore quelques étals libres pour les marchands qui seraient intéressés et qui rempliraient les conditions (s'adresser à Clothild de la Caravane).
- il s'agit d'une Foire RP : le but est de restituer l'ambiance d'un marché, pas de trouver le super équipement Wink. Venez avec vos tenues RP et chinez sans penser statistiques ! La Caravane cherche encore quelques artistes pour pimenter la foire d'animations de rue, n'hésitez pas à vous manifester auprès d'elle avant le 1er juin.
- les armes sont interdites sur le site de la Foire (quartier de Brombourg) pendant la durée officielle de la Foire (21h00 - 23h00 dimanche 1er juin) hormis pour les Roseaux et Veilleurs en service, qui sont chargés d'assurer la sécurité.]


[HRP crédits
- musique : Duan, Roling in the Ryegrass
- affiche composée par Tim de la Caravane des Vents, cliquez sur l'image pour voir l'affiche en taille normale
- date de l'animation : 1er juin de 21h00 à 23h00 à Brombourg]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lond Daer

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Sam 31 Mai - 22:54

[HRP : cliquez sur une image pour la voir en taille réelle]




LES ETALS


Citation :
Aux bonnes Affaires Libres, tenu par Alderah, Bodica et Liseanne des Libres Frontaliers

"Vous trouverez sur notre stand de vente, dans une ambiance conviviale et musicale, de nombreux objets créés à partir de ressources et de méthodes issues du Pays de Bree, et à des prix très abordables. Articles Textiles, Culturels, de Chasse, de Loisirs, de Combat, d'Artisanat, d'Ameublement, nous avons forcément quelque chose d'intéressant pour le visiteur !"

Emplacement : sur la place centrale de Brombourg, près du pont nord (zone 0)
Citation :
L'Athanor de l'Estfold tenu par Liewen de la Caravane des Vents

"Vente de produits issus de l'alchimie des Hommes. : Parfums, Onguents, Huiles, Bougies parfumées, Encens, Potions, etc...."

Emplacement : sur la place centrale de Brombourg (zone 0)
Citation :
Le Fil et l'Aiguille, tenu par Ealwyen de la Caravane des Vents

Stand de vêtements.

Emplacement : sur la place centrale de Brombourg (zone 0)
Citation :
A l'ablette frétillante, tenu par Etheldyr de la Caravane des Vents

"Pour vos estomacs et vos yeux, trouvez tout ce dont vous rêvez chez le père Etheldyr. Poissons variés, frais et goûteux, trophées muraux, magnifiques et plus vrais que nature. Produits de l'Eriador exclusivement"

Emplacement : sur les berges du lac de Brombourg (zone 9, maison d'Undoi)
Citation :
Le Petit Bazar de Talenthir tenu par Talenthir de la Caravane des Vents

Là où l'artisan trouvera son bonheur !

Emplacement : à l'ouest du gué de Brombourg (zone 4)
Citation :
Gaston Troc Bric à Brac, tenu par Gaston de la Caravane des Vents

Mieux qu'un bazar, le vrai bonheur de l'artisan et du paysan. Venez troquer et échanger, du râteau au château, tout ce négocie.

Emplacement : à l'ouest du gué de Brombourg (zone 4)
Citation :
Au Coeur du Bois, tenu par Dracya et Nimtera de la Caravane des Vents

Chez Dracya et Nimtera, venez voir qui vous meublera ! Stand de meubles avec présentation des objets manufacturés.

Emplacement : dans l'Auberge de l'Epouvantail Ivre (zone 6)
Citation :
L'Ours en Bois tenu par Nolwenath

Stand de meubles, objets en bois et commandes d'arcs

Emplacement : à l'entrée est de la rue des Châtaigners (zone 4)
Citation :
stand d'antiquités et objets de curiosité tenu par Eldgarth de la Caravane des Vents

Emplacement : à l'abri d'automne dans la rue des Châtaigners (zone 5)
Citation :
Au cuir de Laurelyn, tenu par Laurelyn

Stand de cuir & peaux.

Emplacement :à l'abri d'automne dans la rue des Châtaigners (zone 5)





LES SPECTACLES


- Ambiance musicale "décousue" proposée par des Libres Frontaliers près du stand Aux bonnes affaires Libres (place centrale, zone 0).
- la montreuse d'ours Nolwenath proposera des spectacles avec son animal près de son stand d'objets en bois (entrée de la rue des Châtaigners, zone 4).
- nombreux groupes et artistes de musique itinérants se déplaçant sur le site de la Foire, sous la houlette de Bilgo Desforêts du Cercle Musical.

SECURITE


Le maintien de l'ordre public a été confié par le Guet de Bree à la Compagnie du Roseau Blanc et aux Veilleurs. En plus d'un poste de contrôle à l'entrée de Brombourg et de patrouilles régulières, ces deux guildes tiendront un poste de garde permanent dans le quartier général des Veilleurs (zone 3). Vous pouvez vous adresser à une des patrouilles ou vous rendre directement à ce poste de garde pour toute affaire concernant le trouble de l'ordre public ou le non-respect de la charte de la Foire.





[HRP : la Grande Foire de Printemps de l'Arthedain se déroulera en jeu dans le quartier de Brombourg à partir de 21h00 avec une dizaine de stands, de nombreux artistes et même des forces de l'ordre ! Venez avec vos tenues RP faire des affaires, boire un coup à la taverne, assister aux spectacles et musiques de rue, plaisanter avec vos amis...les marchands n'ont pas vocation à vous proposer le set dernier cri mais bien à rendre l'ambiance d'un marché où l'on trouve tout et n'importe quoi !
Tenez votre canal "régional" ouvert pendant la soirée, le crieur public fera parfois des annonces pour signaler des stands , activités ou animations particulières qui risqueraient sans cela de vous échapper. Attention à ceux qui chercheront grabuge ou qui auront trop bu, le Roseau Blanc et les Veilleurs sont là pour maintenir l'ordre et vous pourriez vous retrouver avec une amende ou au poste de garde pour une nuit...
Bon jeu à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargoin
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36

Khâzad
Classe: Maternelle
Artisanat Principal: Bijoutier
Artisanat Secondaire: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   Mar 3 Juin - 19:06

Très belle organisation, et un service d'ordre performant. Ce fut un plaisir de flâner d'un étale à un autre. Les marchants étaient sympathiques et avec le sens du client : j'ai eu le droit à des remises Very Happy
Ma maison est un peu mieux meublée grâce à cette foire !

Encore félicitation, ce fut un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anim] Dimanche 1er juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Dimanche 1er juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachou au pays des merveilles- anim 13 juin
» 12 juin 2010 Catch and Slash vs Darkside Cowboys
» [Comics] LEGO Magazine mai - juin 2010
» Nef 26-27 Juin à Villeneuve d'Ascq
» Soirée Vieillepie : Zul Aman mercredi 18 juin (10/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: La Galerie de L'accueil :: La Salle des Invitations-
Sauter vers: