Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D&D : les forgeliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Behril
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

MessageSujet: D&D : les forgeliers   Mar 21 Juin - 11:15

Bon, salut à tous. J'ai décidé récemment de reprendre D&D avec des amis et faire une bonne équipe et repartir du début du jeu (en effet notre compagnie avait été massacrée lors d'un scénario à 24 rencontres, enfin n'en parlons plus).

Sachons que nous avons un maître de guerre, un ensorceleur, un magicien, un moine et un voleur, j'ai décidé de me créer un guerrier (histoire de tanker un peu et avoir plus de 30 pv au lvl 1 hein).

PS : je joue en version 4.

Dans les manuels des joueurs 1, 2 et 3 il n'y a que les goliath (bof) et les minotaures (beurk) qui sont bons pour mon guerrier.

Après avoir acheté Le manuel des Joueurs Eberron, une race m'a bien intéressé : les forgeliers. Puissants, presque invincibles contre la mort, etc.

Mais c'est une créature artificielle, c'est à dire pas besoin de dormir, boire, manger, uriner, etc.

Je vous pose alors la question : Like a Star @ heaven Est-ce qu'une créature artificielle est difficile à jouer (niveau jdr et rp bien sûr, niveau pratique/combat c'est trop facile)
Like a Star @ heaven Je ne risque pas de passer pour une créature tellement laide que je serais incapable de faire preuve de bluff/diplomatie/espionnage/déguisement ?

Like a Star @ heaven Et puis tout simplement est-ce qu'un forgelier convient bien pour un guerrier défense (avec bouclier)

Si parmis vous il y en a qui ont déjà joué forgelier sous Eberron, faites moi part de votre expérience rôliste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assal
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 42
Localisation : Tarn Gaillac pour les connaisseurs...

Khâzad
Classe: Gardien
Artisanat Principal: Ferronnier
Artisanat Secondaire: tailleur

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mar 21 Juin - 13:04

...Je vais étres clair et net...la version 4 n'est vraiment pas faite pour le RP, ayant été Maitre dans toutes les versions et ayant aquis la derniére, donc VERSION 4, quelle ne fut pas ma désception cela ressemble plus a du Donjons & WoWons...donc je n'aurais qu'un conseil a te donner, repasses en 3° édition ou voir en Seconde bien plus épique et RP !!!
A bon entendeur salut!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhunkirinn
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39

Khâzad
Classe: Gardien des runes
Artisanat Principal: Maître Suprème et Frère Bijoutier
Artisanat Secondaire: prospecteur...

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mar 21 Juin - 13:33

si-tu-veux-mon-opinion-car-pour-ma-part-et-selon-mon-avis-perso-à-moi-que-je-partage-et-avec-lequel-je-suis-d'accord ...
heu... hé ben ... je ne sais plus ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corwinalrandom
Admin
avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 45
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mar 21 Juin - 19:37

Je suis totalement d accord avec Assal passe a la version 3 !!!!!
Et si tu veut vraiment du RP essaie toi a L5A
Pour revenir a tes questions sur Eberron tu as quand meme - 2 en charisme et -2 sagesse ce qui tu me diras ne pose pas de probleme si tu la jour bourrinos mais bon je dis ca je dis rien !!!!!
Moi je ferais un Féral je sais que ca fait pas guerrier mais bon
Sinon essaie la gamme Midgnith ca peut etre sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Behril
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mer 22 Juin - 10:18

Midghnith ? C'est de la version 4, ça ?



Quand à vos jugements sur la version 4 , c'est vrai que c'est assez bourrin, les personnages démarrent à 20 000 pv, etc.

En 3.5 je connaisn un copain dont le mage a failli mourrir en tombant des escaliers et en enlevant l'écaille d'un dragon sur échec critique ! (et oui, ça coupe les écailles de dragon !)


Mais c'est bon, là, on a déjà acheté les 3 manuels des joueurs, le manuel du MJ, le comptoir de l'aventure, Eberron... Ca fait presque 200€, et on va pas tout racheter et changer tous nos persos juste parce qu'on s'est trompé. Et de toute façon j'veux m'la jouer bourrin moi ! J'en avait marre de mon petit maitre de guerre humain qui faisait que soigner, booster et tanker sans frapper ! JE VEUX DU ROX ! (heureusement on a fabriqué le tableau de jeu nous même)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galtrygg



Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mer 22 Juin - 13:28

Ouaip ben h"las je confirme, tu t'es trompé de version Smile

Vive la 3.5 (ou Pathfinder^^).

Si tu persiste à jouer sur la V4, penses MMo et pas jdr. Le rp pour le forgelier n'est pas si désagréable que ça en fait, tu as tout le côté dualité machine qui voudrait être plus humain (ou au contraire rejoindre les extrémistes des Terres du deuil) ...... il y a moyen de faire un chouette perso.

En faire un guerrier avec armure améliorée est un bon plan pour un tank Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Behril
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   Mer 22 Juin - 16:57

Ben le coup des armures, je considère qu'il n'y a que 3 armures dans le jeu : étoffe, cuir et écaille. Le reste n'est qu'un amat de vils bonus avec des pénalités de compétence immenses !

Du coup les énormes armures en harnois qui font -3000 pour les compétences je les regarde même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D&D : les forgeliers   

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D : les forgeliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Discussion IRL :: Et à part Lotro...-
Sauter vers: