La Cohorte d'Aulë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment ?

Aller en bas 
+8
Rhunkirinn
Fromli
Behril
Thrungan
Glumir
Surgrim
Savrod
corwinalrandom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:52

Pour moi perso en ce moment je lis plusieurs livres en meme temps
- Le cycle de l epee de verite
- Hugh Corbett
- Et le cycle sur Pug
Revenir en haut Aller en bas
Savrod

Savrod


Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : A côté de Lorient

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Fabriquant d'armes
Artisanat Secondaire: Menuisier

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:30

En ce moment je lis "Les Scarifiés" de Chiena Miéville, en attendant avec impatience la suite du "Trone de fer".

j'ai trois livres de Pratchett en attente, "Procrastination", "La vérité", "Ronde de nuit", j'adore cet écrivain!

A titre d'info, ils ont créé une série Tv sur l'épee de vérité, mon dieu quel nanar! J'ai ri en voyant l'acteur qui incarne Zed, pas vraiment l'idée que j'étais faite en lisant le cycle...
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:38

oui tu as raison le titre c est legend of the seekers j ai regarde la premiere saison et le pire c est que c est largement inspire du livre mais rien n est dans l ordre l acteur est pas top le mage non plus y as que la mere inquisitrice qui clochais pas ils ont tourne la serie en nouvelle zelande pour les decors !!!!
Oui j attend la suite du trone de fer aussi d ailleurs ils en font une serie tu savais ?
Revenir en haut Aller en bas
Surgrim
Sénéchal de la cohorte
Surgrim


Messages : 326
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 35
Localisation : 11 Narbonne

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:30

Je lis rien en ce moment mais le livre qui ma le plus marqué dernièrement c'est "le nom du vent" par patrick Rothfuss une turie je conseille a tout les amateurs d'heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:08

oui je l ai lu Surgrim normalement il sort le deuxieme volume bientot
Revenir en haut Aller en bas
Glumir




Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Fabricant d'armes
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:45

Juste ceux en cours alors, ce sera plus rapide^^

J'ai une intégrale de H2G2 sous la main, et je suis à la moitié du cycle de l'épée de vérité, mais je dois dire que j'ai l’impression que ça tourne un peu en rond là

Sinon, une de mes séries favorites, bien que j'ai l'impression que pas grand monde ne la connaît, c'est les portes de la mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Savrod

Savrod


Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : A côté de Lorient

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Fabriquant d'armes
Artisanat Secondaire: Menuisier

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:09

Ah mais oui, c'est produit par HBO, ça reste un signe de qualité. Mais réaliser une série sur le trone de fer...ça me laisse dubitatif, c'est compliqué à résumer, y'en a des personnages!

Je suis assez d'accord avec Glumir, j'ai du en lire 5-6, de mémoire. Surtout que l'auteur pioche beaucoup chez les autres, notamment chez Dune ou bien dans la Roue du Temps, enfin c'est l'impression que j'ai eu, ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:30

Oui Glumir moi aussi je trouve que ca tourne en rond pour l epee de verite et j en suis qu au 4 eme tome je trouve que ca devient super repetitif et dire qu il y en as 11 pour le moment !!! moi le je veut mais je veut pas faire ce qu on me conseille et ce concept du heros malgré moi ca me fatigue et j ai l impression que de plus en plus de personage de roman sont comme ca.
Pour la serie du trone de fer il y as un sacré casting pour une serie je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:58

Hummm... pas très dans le mouvement mes lectures ! En terme d'heroic fantasy j'ai souvent été déçu, donc je suis plus classique, et surtout plus Polar... mais je vous les conseille tout de même :

Leonardo Padura, les brumes du passé
Haruki Murakami, Kafka sur le rivage
Et beacoup d'ouvrages d'Histoire, pour en finir avec les idées pré-conçues sur telle ou telle période Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glumir




Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Fabricant d'armes
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:02

Ben j'ai surtout l'impression que les livres se terminent vraiment, ne laissent pas de réelle piste pour continuer, et puis non, au début du suivant on rajoute un nouveau problème qui vient de nulle part, encore plus terrible bien sûr, et qu'il va être encore plus difficile de résoudre...

Ne serait-ce que le premier: à la fin, le héros sauve le monde, il est devenu super-puissant, tout ça. Mais on ouvre le tome 2 et, surprise, en fait le monde est encore plus en danger maintenant, donc il faut qu'il devienne encore plus puissant...
Là je suis au début du 5, et c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Behril
Sénéchal de la cohorte
Behril


Messages : 300
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:52

Je suis actuellement en train de lire (ou devrais-je dire relire) un grand classique : Les Fleurs du Mal de notre si bon CHarles Baudelaire...
Niveau lecture j'aime beaucoup lire des romans, et surtout de l'héroïc Fantasy, avec une saga que j'avais pas mal apprécié : Eragon (dont le film qui s'y rattache et complètement pourri par l'eau de rose) et bien sûr le Seigneur des Anneaux, un des rares livres qui m'a fait tant bondir de mon canapé dans les moments les plus forts : la marche des ents dans le tome II I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:04

Pour répondre a Glumir ; entièrement d'accord avec toi ! Mais c'est en fait un vrai problème de société, exemple la batterie de superlatifs utilisés dans les films, livres, etc. Le plus incroyable, le plus époustouflant, etc etc.

Ce qui est dommage c'est que ça fonctionne, et que l'industrie du loisir nous inonde de produits de mauvaises qualités mais qui font des cartons commerciaux grâce au marketing ; Harry Potter, Percy Jackson, tout les films de Super Héros, plus de 90% de la production de films actuels, la quasi totalité de la production de livres dits "Fantastiques" et j'en passe !

Vous me trouvez trop dur !!! Demandez moi ce que je pense de la Trilogie du SdA au cinéma et P. Jackson va avoir les oreilles qui sifflent...
Même ce jeu auquel nous jouons, il est bon comparé a l'ensemble des produits mmo, mais on sent bien quand même que mieux était possible...

Alors tant que des navets et autres nanars mal écrits rapporteront de l'argent, comment espérer un changement...

Vous voulez du fantastique ; L'iliade et l'Odyssée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Behril
Sénéchal de la cohorte
Behril


Messages : 300
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:04

Ah, ah ! Rien ne vaut les écrits des poètes décharnés et romanciers ruinés qui n'ont jamais gagné un sou de leur vie en vendant leurs livres, et qui se dressent maintenant au Panthéon de la Littérature !

Désolé Thrungan, mais je te trouve parfois un peu dur en jugeant les choses que nous lisons actuellement... C'est vrai qu'il y a des trucs hyper commerciaux à l'eau de rose qui se vendent très bien, mais faut pas non plus dire que les films de la trilogie du Seigneur des Anneaux sont nazes ! C'est vrai qu'il manque la personnification et les détails des livres, mais écoute un peu la bande son : elle est extraordinaire ! Howard Shore est un vrai génie musical, j'ai d'ailleurs acheté l'album des musiques du Seigneur des Anneaux et je peux l'écouter en boucle sans arrêt...

C'ets vrai que le succès au blockbuster d'un film/livre ne donne pas sa qualité (tiens d'ailleurs je viens de regarder Les Petits Mouchoirs en dvd, j'ai trouvé ça nul et surfait) mais ce n'est pas parce qu'une oeuvre a du succès qu'elle est forcément baclée !
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:26

Ah bon ! L'oeuvre de Tolkien (et je parle du père, pas du fils et de son envie de continuer a gagner de l'argent sur les notes de son père...) est défigurée ; ou sont passées les descriptions, le rythme et le ton des textes ; le film n'est qu'une pale adaptation grotesque ou les nains sont des clowns, les elfes des créatures éthérées, Arwen surpasse son rôle près du guet... pauvre Glorfindel, et ou l'histoire se résume a de grandes batailles là ou dans le livre elles tiennent en quelques lignes !

Autre chose... je ne suis pas sur que le talent d'Ann Rice lui permette de publier autant que la médiocre JK Rowling (Harry Potter) ou que le lamentable Rick Riordan (Percy Jackson)...
Ou sont les remplaçants de F. Herbert, H.P. Lovecraft, I. Asimov, R. Zelazny et j'en passe ! Ou sont les dignes successeurs de Blade Runner, Star Wars (la 1ère trilogie), Excalibur, Mad Max (le 1er), Bienvenue a Gattaca, et ça rien que pour le "Fantastique" ?

Non, heureusement toutes les oeuvres a succès ne sont pas de nullités, mais la proportion est malgré tout immense ; oeuvre littéraire à la pauvreté sidérante tant d'imagination que de vocabulaire, film médiocre caché derrière des tonnes d'effets spéciaux, jeux vidéos bâcles pour cause d'impératif commerciaux (on en est venu a se dire, ouf, plein de patchs, tant mieux c'est un signe de sérieux et de suivi, NON, c'est en fait un signe de produit mal terminé)

Fais moi plaisir et contredis moi, donne moi une liste de 10 grandes oeuvres récentes (depuis 1990 par exemple) ; 10 films, 10 livres, 10 jeux vidéos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:58

Raaaahh Zelazny je suis fan de lui quel auteur !!!!
Pour ce qui est des 10 films , 10 livres et 10 jeux videos je seche mais je vais chercher parceque je suis la contradiction née !!!
Pour l adaptation du seigneur des anneaux par Jackson ca te marque pas l absence Tom Bombadil ?
Sinon moi le coté vannes a 3 euros de Gimli et le surf de legolas m ont horripilé mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savrod

Savrod


Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : A côté de Lorient

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Fabriquant d'armes
Artisanat Secondaire: Menuisier

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:15

Oui moi aussi j'aurais voulu voir Tom Bombadil.

Le passage qui m'a fait exploser de rire au ciné' :" La lune est rouge, il a du couler beaucoup de sang cette nuit", dixit Legolas avec sérieux... ça se laisse regarder quand même.

J'ai pas 10 jeux en tête, juste trois pour l'instant: Deus Ex et Baldur's Gate 2 et Morrowind, c'était pas mal quand même!

Pour les livres et les films, c'est pas évident, tout est histoire de goût personnel. Par exemple dans mon entourage, certains ont adoré Avatar, pour moi c'est un nanar', en plus ça rime...
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:42

Pas mal, déjà 3 titres vidéo-ludiques qui peuvent effectivement être sans honte sur l'étagère !

Avatar, merci Savrod, le parfait exemple qu'il me fallait, un film inexistant qui ne vaut que par sa révolution 3D ! La 3D au service de ça ?!? ... vite, retour à la bonne vieille bobine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Behril
Sénéchal de la cohorte
Behril


Messages : 300
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Meurth'moselle !

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Erudit Maître
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:24

Avatar, mais quelle nullité ! Tant d'argent dépensé dans un film dont même le scénario est entièrement tiré de Pocahontas. Un magnifique exemple de la nullité block buster au cinéma !

Sinon un très bon film : Deux jours à tuer, avec Dupontel (un acteur que j'apprécie beaucoup par son humour décalé et qui joue ici un rôle dramatique/comique)... La fin est très subtile !
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:43

pour les jeux je rajoute la saga shogun total war
en film le cercle des poetes disparus
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:48

bon a j ai cherche un peut dans ma DVDtheque
je dirais le silence des agneaux , le dernier des mohicans, Dracula de coppola, Impitoyable, 300, Sin city, entretien avec un vampire
Revenir en haut Aller en bas
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:57

Bon, je peux tenter au moins de répondre pour les films :

Danse avec les loups
Fight club
Les fils de l'homme
Into the wild
Les affranchis
La liste de Schindler
Usual Suspect
L'armée des douze singes
Le pianiste
La cité de Dieu
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
The dark knight

Et j'ai bien aimé le Seigneur des anneaux malgré vos commentaires plus que lucides sur tous les défaut de ces films.
Ravi de voir en tout cas qu'il y a des gens avec un vrai esprit critique dans cette confrérie. Avatar... bouuuuuh !
Bravo à celui qui a cité Mad Max 1.

Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:17

Pas mal du tout, on s'approche d'une liste de films, mais comme toute course c'est à la fin qu'on s'essouffle...

Je ne peux pas accepter le dernier choix, alors que j'arrive a comprendre tes 9 autres choix Wink
Et puis le jeu était de donner 10 films, 10 livres et 10 jeux vidéos... mais des grands, pas des bons ! Laughing

La différence, un bon s'apprécie, un grand reste dans l'Histoire Twisted Evil

Moi je sais que je n'arriverai pas a donner cette liste,car je considère qu'il n'y a pas eu 10 grands films depuis 1990 !!! Des grands films, voilà quelques exemples... Casablanca, Lawrence d'Arabie, Blade Runner, Shining, les affranchis Wink , Easy Rider,West Side Story, Dans la chaleur de la nuit, etc etc Tout n'est pas qu'affaire de gout, on aime ou on aime pas, mais force est de reconnaître que...
Revenir en haut Aller en bas
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:08

Bon allez, je t'accorde le dernier bien que dans le domaine du super héros, je ne vois que Superman 1978 pour le dépasser. Mais c'est pas grave, ça n'en fait que... 11 du coup.
Pour les bouquins et les jeux, je suis m'y connais moins.

J'aime ta liste de film même s'il y en a deux que je n'ai pas vu. Mais bon, tu triches, ça s'étale sur beaucoup plus de décénies. J'y ajouterai pèle mèle Les temps modèrnes, King Kong (1933), le bon, la brute et le truand, Orange mécanique, Alien, la guerre des étoiles, Rencontre du 3ème type, Conan le Barbare, French connection, Peur sur la ville, la planète des singes (1968), Taxi driver et bien sur Zombie.

Pas que des chefs d'oeuvres officiels mais des films marquants qui restent dans les coeurs de beaucoup même plusieures décénies après.

Pour en revenir au sujet d'origine. Je suis sur les nouvelles éditions de Conan et j'ai commencé la compagnie noire. Mais j'avance très lentement en tant que mauvais lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:37

Nouvelle édition de Conan, bd ça non ? Parce que pour les romans je ne vois pas qui pourrait prendre la suite...

Niveau livre, essayez "Les Aventures Capitaine Alatriste", de A.P. Reverte, très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 51
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:54

Oui Alatriste j ai aimé !!! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Discussion IRL :: Et à part Lotro...-
Sauter vers: