Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Non, les nains ne sont pas têtus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrungan
Seigneur de la cohorte
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

MessageSujet: Non, les nains ne sont pas têtus...   Mer 23 Mar - 5:34

Voilà mes chers nains,

Il est tard, mais je suis obligé de vous raconter cette histoire ! Croyez le ou non, mais notre frère nain Assal et moi même avions décidé de passer quelques temps en Angmar afin d'y éradiquer les forces, nombreuses et puissantes, du Grand Oeil !

Tout a commencé dans la camp de nos frères nains de Sambreval ; là, en compagnie du célèbre Sénéchal Akoin nous avons détruit plusieurs non-morts, créatures dangereuses et ignobles. La présence d'Akoin nous rassurait, et sa maîtrise de l'arbalète nous permettait de prendre l'avantage sur ces monstres !
Mais voilà, comme souvent quand un nain est aussi célèbre, Akoin devait nous laisser pour un autre problème urgent, situé très loin de l'Angmar.

Assal et moi nous rendions ensuite a Aughaire, et là, un devin de cette farouche tribu de chasseurs humains nous expliquait que depuis quelques temps des dragons s'étaient installés tout près de leur campement !
Des dragons... et pourquoi pas une armée de dragons pendant qu'on y est ?
Mais bon, même si Assal et moi étions sur que ces dragons ne devaient être que de gros vers, certes dangereux mais tout de même, nous devions aller voir.
Et puis je ne vais pas vous expliquer a vous, des nains, ce que notre race pense des dragons depuis ce triste évèn.... bref !

Très vite, nous découvrions un ravin assez mal fréquenté ; monstres en tout genre, horreurs crées par la nature corrompue de cette terre ! Mais pas de dragon.
Nous ne sommes pas bornés, ni têtus, mais il fallait en avoir le coeur net, aussi, nous décidions de pousser notre reconnaissance jusqu'au bout du ravin. Je remarquai que la chaleur dans ce ravin était en train de grimper, mais Assal, bardé de son armure, ne sentait pas la différence. Nous devions donc poursuivre.

Toujours rien...

Assal et moi commencions a discuter des ces "redoutables" chasseurs d'Aughaire... redoutables mais bon, soit mal informés, soit un peu a exagérer... Sauf que, a un détour dans le ravin, je vois Assal qui tombe nez a nez avec un... dragon !!!
Oui, un dragon ! Rouge, menaçant, mais a priori tout aussi étonné que nous de nous voir ici ! C'est plus de temps qu'il n'en fallait a Assal pour pousser un terrible cri de guerre et se ruer, protégé par son bouclier, sur l'ignoble bête ! Des cris, des rugissements, et pas nécessairement plus fort de la part du dragon que d'Assal ! Du sang, des griffes et de l'acier ! Devant une telle menace, je sentais le pouvoir des Valar s'insinuait dans mon corps ! Les chants des Valar eurent raison du dragon, cri de guerre, chant d'apaisement pour refermer les blessures d'Assal, il nous fallut courage et pouvoir pour venir a bout de la bête...

Car oui les nains, aussi incroyable que cela doit vous paraitre, nous avons vaincu un dragon !

Assal se tournait vers moi, épuisé et un peu hébété par cette "rencontre" ! Je le voyais aussi surpris que moi de voir ce monstre terrasé devant nous, par nous ! Nous commencions a reprendre notre souffle, bien décidé a ramener la bonne nouvelle, et la tête de ce dragon, a Aughaire !

Mais voilà... l'Angmar n'est pas une terre comme les autres ! Et je voyais mon Assal reprendre en main son bouclier, rentrer son cou dans ses épaules, et regarder avec colère vers l'autre bout du ravin... un autre dragon...

Je ne vais pas vous raconter l'ensemble des combats que nous avons mené ! Mais aussi incroyable que cela nous parait encore, nous avons du vaincre 19 dragons !!!

Oui, vous avez bien entendu... pas moins de 19 dragons ! Des jeunes certes, mais même un jeune dragon peut causer bien des ravages... alors 19 dragons...

Imaginez aussi notre épuisement ! Je conseillai a Assal de se reposer et j'utilisai mes quelques forces restantes pour escalader une pente très raide, histoire de regarder la région depuis une position dominante... et là, je vous le donne en mille... un autre dragon !

Je redescendais chercher Assal, et lui demandait de me suivre tout en restant évasif sur ce que j'avais trouvé !
Mais celui la de dragon était bien différent ! Et il nous parla, sans doute avec l'intention de nous envoûter, mais une fois de plus, je voyais Assal, l'armure toute cabossée et rougit du sang des monstres, se préparer au combat !
Il faut que je vous dise que j'aime bien ça façon de discuter a Assal, très simple, très directe ;
Baruk Khazad, Khazad ai-menu
Et voilà, c'est reparti, sauf qu'une fois de plus celui la est très différent ! Il est plus fort, plus malin, plus puissant, bref, ça commence a être dur...

Je ne peux pas vous dire que je me souviens de tout, je revois bien Assal se battre avec acharnement, acier contre griffes, bouclier contre feu, mais c'est tout... il n'est pas impossible qu'Aulë en personne est pris possession de mon corps pour abattre ce monstre, ce dragon, se nommant lui même "Aile de Sang" !
Je me souviens la noirceur de ses écailles, la couleur rouge écarlate de son sang lorsque la lame d'Assal perforait sa cuirasse, ou que les épées des Valar perçaient ses défenses... mais c'est tout...

Je ne vous raconterais pas le retour vers Aughaire, nous étions hagards !

Toujours est il que nous sommes vivants, que "Aile de Sang" est mort, ainsi que 19 de ses rouges rejetons ! A Aughaire on nous a posé bien des questions, nous n'étions, après tout, pas très beau a voir ! Assal regarda le chef des hommes, et lui dit :
"Les nains de la Cohorte d'Aulë ont réglé ton problème, longues jambes"

Là c'est moi qui est resserré ma prise sur la garde de mon arme, juste au cas ou l'homme n'apprécie pas ! Mais je crois bien que ce n'était pas utile... Assal se retourna vers moi, comme si de rien n'était, et me dit :
"Bon, je crois qu'on peut y aller ! Mais avant, je dois aller dormir un peu..."

Certes !

Moi aussi j'ai bien dormi après ça, et puis je dois bien vous avouer que même si ça ne change pas tout, je crois que le vieux Smaug n'a plus qu'a bien se tenir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Non, les nains ne sont pas têtus...   Mer 23 Mar - 11:56

haaa, aile de sang, je l'ai déja vu, et ces rejetons aussi.
sauf que cétait son père que j'ai vu et tué et non aile de sang lui meme, mais je pense bien qu'il etait aussi puissant
Revenir en haut Aller en bas
Rhunkirinn
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

Khâzad
Classe: Gardien des runes
Artisanat Principal: Maître Suprème et Frère Bijoutier
Artisanat Secondaire: prospecteur...

MessageSujet: Re: Non, les nains ne sont pas têtus...   Mer 23 Mar - 14:27

j'aime le style (dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assal
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 42
Localisation : Tarn Gaillac pour les connaisseurs...

Khâzad
Classe: Gardien
Artisanat Principal: Ferronnier
Artisanat Secondaire: tailleur

MessageSujet: Re: Non, les nains ne sont pas têtus...   Mer 23 Mar - 22:38

Thrungan, mon cher ami..., meme si le tumulte des batailles que nous avons mené dans ces gorges étroites, ont quelques peu émoussé ma mémoire exacte des faits, dont tu fais le récit, meme si certains détails que tu relates ont meme disparu de mon esprit (alors que d'autres, moins héroiques ont pu etre homis....).
Une chose est sure tu sous estimes encore le pouvoir qui est le tient, n'en appelles pas a nos glorieux ancétres ou quelque divinité naine pour expliquer la réussite qu'est la tienne en toute oeuvre...
En ta présence moi Assal des Monts de Fer, est l'impréssion que ma bonne vielle armure cabossée, toute paré de runes qu'elle soit se voit couverte d'une couche protectrice de mithril en plus qui me permet de m'engager plus ouvertement contre mes adversaires.Que lorsque "l'ombre" assombri notre vision des choses, tes chants déchirent la nuit comme si les Valars eux meme descendaient sur la Terre du Milieu, et que lorsque des Dragons apparaissent au détour d'un ravin j'ai l'impression de tomber sur un simple "Ver"...
Non ne sous etimes pas ton pouvoir Thrungan, sans ta présence Assal des monts de Fer ne pourrait certainnement pas coucher ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Non, les nains ne sont pas têtus...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, les nains ne sont pas têtus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt les nains à 40k ?
» Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !
» SQUATS - Space Dwarves
» A quoi ressemblent les nains du chaos
» Qui sont les nains du chaos?( spécial débutants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Le village :: La Salle des Histoires & des Contes-
Sauter vers: