Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thrungan et la Cohorte d'Aulë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrungan
Seigneur de la cohorte
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

MessageSujet: Thrungan et la Cohorte d'Aulë   Jeu 17 Fév - 16:31

- "Je sais, je sais mes amis. Mais vous verrez, bientôt notre maison aura tout son confort, et notre pays nous manquera moins que maintenant !"

Thrungan regardait Stormgar et Khamzhad, mais c'est a Stormgar qu'il pensait. Ce jeune nain en était a son premier vrai voyage, et comme tous ceux de sa race, il n'aimait pas être trop longtemps éloigné de son foyer, de sa forge aurait dit les Hommes du Gondor !

Nous sommes en l'an 3018 du Troisième Âge, car c'est comme cela maintenant que tout les peuples comptent les années qui passent. C'est en ce début d'année que tous trois ont quitté Erebor, le Mont Solitaire, aux ordres de Dain Pied-de-Fer. Le voyage avait été long, mais presque sans danger, enfin au début au moins. Il faut vous dire que le convoi de nains qui quittait l'Erebor était plus que bien gardé ; pas moins de deux cents guerriers en plus des artisans et autres ouvriers. Un convoi comme on en avait pas vu depuis longtemps. Mais les ordres du Seigneur Dain était très clair : il fallait soutenir les nains del'Ered Luin.
Autour de l'Erebor la paix régnait, ou tout de moins, les gobelins n'étaient plus assez nombreux depuis la bataille des cinq armées pour poser des problèmes au peuple de Durin. De plus, les Cinq Cents, accompagnés d'une forte troupe d'hommes de Dale et des archers du Roi Thranduil, conduisaient régulièrement des attaques contre les gobelins, du moins dès qu'il prenait l'envie a ces derniers de se rassembler en nombre trop menaçant.

Ainsi donc, ce convoi passa par Dale, puis longea a bonne distance la cité d'Esgaroth avant de prendre le Men-I-Naugrim, la route des nains qui traversait la Forêt Noire. La traversée du gué et des hauts cols furent difficiles, mais sans combats a mener. La découverte d'Imladris fut un émerveillement pour la plupart des nains, dont c'était le premier long voyage. Mais le convoi devait rapidement reprendre sa route et c'est juste après le Dernier Pont que l'attaque des hommes au service du Grand Oeil causa quelques pertes.

Probablement les hommes au service de l'ennemi n'avait pas eut a affronter une troupe de nains en ordre de bataille, car malgré leur grande supériorité numérique, leurs premiers assauts s'étaient brisés sur le mur de boucliers que leur opposait les nains,sans causer la moindre perte. Finalement, après avoir laissé passé la nuit, l'ennemi se rassembla pour attaquer de toutes parts, et des gobelins et anisi que des ouargues étaient venus renforcés leurs rangs.
La bataille fut assez brève, mais féroce. Les artisans et ouvriers nains, protégés dans les lourds chariots n'eurent a déplorer aucune perte. Et même si les guerriers comptaient une dizaine de morts, ils étaient fiers d'eux, car l'ennemi avait été frappé durement. Haches, boucliers et épaisses armures avaient eu raison du nombre, car ni les gobelins, ni les hommes n'avaient de quoi leur tenir tête, vêtus d'armures de cuir et équipés d'armes mal forgées. Dain Pied-de-Fer pouvait être fier des ses sujets.

Le reste du voyage vers le Palais de Thorin ne devait plus présenter de danger, le convoi longeant une bonne partie du Baranduin.

L'arrivée du convoi provoqua la joie des nains du Palais du Seigneur Thorin. Les nombreux artisans étaient plus que les bienvenus, car les nains félons avaient volontairement fait beaucoup de dégâts, a l'intérieur et à l'extérieur du Palais. Les armes, les armures et les présents du Seigneur Dain eurent aussi pour effet de remonter le moral des nains, tout de même bien isolé en Ered Luin.

Thrungan, seul, fut reçu par l'Intendant de Thorin. Il était assez étonné de voir ici l'Intendant de Dain, surtout que Thrungan ne se présentait pas comme tel mais demandait simplement a se que soient contactés les Officiers de la Cohorte d'Aulë.
Malgré tout, Dwalin ne pouvait pas rester sans faire un geste, et on trouvait rapidement de quoi les loger, Thrungan, Khamzhad et Stormgar, dans une grande et solide batisse, non loin du Palais.

Il n'empêche pensait Stormgar, que Père ne me laisserai jamais habiter une demeure aussi rustre...

(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrungan
Seigneur de la cohorte
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

MessageSujet: Re: Thrungan et la Cohorte d'Aulë   Lun 28 Fév - 21:25

Déjà plusieurs semaines que Thrungan, Khamzhad et Stormgar avaient rejoint les rangs de la Cohorte d'Aulë ; rudement éprouvée par la guerre, les nouvelles recrues venaient remplacer les vétérans, au repos, disparus ou même tombés sous les coups de l'ennemi.
Un ennemi toujours plus fort, toujours plus nombreux. Plus une seule région ne subissait l'influence du Grand Oeil. Mais rien n'y faisait, ni les pertes, ni les blessures, ni les échecs, non rien ne faisait plus reculer la Cohorte. Autour du Palais de Thorin, en Angmar, en Evendim, partout des groupes de nains se dressaient contre les hordes noires des gobelins, orques et autres monstruosités.

Mais ce n'est pas ça qui inquiétait le plus Thrungan, car après tout, un nombre suffisant de vétérans et des recrues courageuses, cela n'était pas si mal ! Non, ce qui inquiétait le vieux nain c'était le nombre toujours plus important de nains du clan des Poings-Bourrus qui arrivaient en renfort dans les Terres Solitaires ! Avec ses deux compagnons ils étaient plusieurs fois partis en reconnaissance dans cette région autour d'Ost Guruth !
Et le pire s'avéra vrai : tout était lié ! Les Poings-Bourrus, ces maudits traîtres, étaient au service du Grand Oeil ! Mais pire encore, l'ennemi était parfaitement organisé, et se qui se passait a Garth Agarwen n'était pas étranger a de nombreux autres évènements.

Légion de non-morts, hordes d'orques, troupes des gobelins et troupes de trolls, voilà bien une menace qu'il fallait éradiquer.
Aussi, de retour des Terres Solitaires, Thrungan devait voir le Seigneur Surgrim et les Sénéchaux de la Cohorte :
- "Seigneur Surgrim, mes frères nains, il ne faut plus attendre ! Il faut mobiliser toute la Cohorte et lancer une attaque de grande envergure contre nos ennemis dans les Terres Solitaires."


(Sous des airs de petite histoire, je vous annonce mon envie de nous voir tous ensemble sur le terrain ; formons autant de groupes que possible et allons tous ensemble dans les Terres Solitaires... a suivre)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surgrim
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne

MessageSujet: Re: Thrungan et la Cohorte d'Aulë   Lun 28 Fév - 21:29

(Excellente idée allons faire un tour dans les terres solitaires ! direction salle des commandement et décider d'un jour et d'une heure !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assal
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 42
Localisation : Tarn Gaillac pour les connaisseurs...

Khâzad
Classe: Gardien
Artisanat Principal: Ferronnier
Artisanat Secondaire: tailleur

MessageSujet: Re: Thrungan et la Cohorte d'Aulë   Lun 28 Fév - 23:06

La téte haute, le regard droit et froid comme les tempetes frappant les cimes de nos montagnes.
Les hordes maléfiques de l'L'innomable trembleront a la vue de notre détermination et Anciens combattants de la cohorte commes jeune recrues, pietinerons rageusement les corps demembrés de nos adversaires...
“Baruk Khazâaaaaaaaaaaaaaaad ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thrungan et la Cohorte d'Aulë   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thrungan et la Cohorte d'Aulë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du Club LA COHORTE PHOCEENNE à Marseille
» La Sixième Cohorte Sanglante [Recrutement Ouvert]
» La cohorte phocéenne (Marseille)
» CHAPITRE VI. Combien il y a de cohortes par légion, et de soldats par cohorte
» Les osts Elfes Noirs sont arrivés jusqu'en Lustrie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Le village :: La Salle des Histoires & des Contes-
Sauter vers: