Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 et apres la moria ? (interview turbine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiverblanc l'immortel
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 34
Localisation : lorraine 57 (hayange)

MessageSujet: et apres la moria ? (interview turbine)   Mer 26 Nov - 17:15

interview de turbine choppé sur monde persistant.com

bisou les nains !




Turbine : Après la Moria ?
par Fumble

Les mines de la Moria sont envahies. Et plus que par les orques et autres gobelins, mais bien par une horde de joueurs du Seigneur des Anneaux Online. Après un lancement tranquille, une petite interview de Turbine avant de passer à la suite ?



D'abord félicitation pour le lancement. L'interview devait être pour hier, vous avez repoussé parce que vous étiez trop fatigué. Trop fait la fête ou trop travailler ?
Pour ce genre de de lancement nous avons des équipes 24h/24, et je prends en général les heures de vieilles tardives, donc j'ai eu que deux trois heures de sommeil... Je n'étais pas sûr de pouvoir vous parler de façon intelligible (pas que ça m'arrive en fait, mais en pire !). Donc merci d'avoir repoussé. Sinon oui on est content, mais ce n'est pas encore l'heure de faire la fête. Il faut encore s'assurer que tout est stable, que les gens se connectent et qu'aucun problème ne nous tombe dessus.

Quels genres de problèmes ?
Oh un tas de choses peuvent arriver ! Heureusement, avec notre plateforme, on évite les plantages irrémédiables où tout le jeu crash. Mais bon, il y a toujours des petits trucs qui ont passé au travers de la beta, que ça soit un joueur qui se coince quelque part ou un PNJ qui ne fonctionne pas comme prévu... Donc on est là pour corriger tout cela pour le prochain patch. On a eu un ou deux problèmes à corriger très vite, mais globalement, la Moria a été un lancement plutôt tranquille.

A propos de la soloisation du Seigneur des Anneaux Online, est-ce une tendance réservée aux mines de la Moria, où vous travaillez sur tous le contenu passé ?
C'est quelque chose que l'on fait depuis le lancement du jeu en fait. Avec le livre 9 à 14, nous avons rajouté beaucoup de contenu solo et nous avons rendu certaines quêtes épiques qui demandaient de nombreux joueurs plus faciles pour les petits groupes. Dans Forochel, par exemple, nous avons fait vraiment attention à ce que le contenu solo soit bien présent. Avec la Moria, non seulement le contenu solo est présent, mais en plus un système comme les objets légendaires favorise le solo.

C'est une position adoptée pour faire face à des MMO comme WoW qui sont plus portés sur les gros groupes et les raids ?
C'est complémentaire. Notre communauté est plus PvE, plus mature, et focalisée sur l'exploration et l'histoire. Notre but n'est donc pas d'être à l'opposé de WoW, mais simplement de faire les choix qui sont les meilleurs pour nos joueurs.

Et ce genre de gameplay solo ou par petit groupe, est-ce un bon moyen de se préparer à des MMO sur console, où ce sera approprié ?
Malin comme question (rires) Absolument, il est évident que le style des consoles est de se focaliser sur le solo, mais nous n'en sommes pas encore là. C'est vrai que nous travaillons beaucoup sur les consoles, mais en tant que plateformes. Ce que seront nos jeux exactement, ce n'est pas encore au goût du jour.

Qu'est ce que vous pensez du gameplay offline, et est-ce que vous allez développer cet aspect pour le Seigneur des Anneaux Online ?
Déjà, nous étendons la sphère du jeu sur le web avec notre réseau où vous pourrez vous connecter, connaître le statut de vos amis, voir les informations sur votre ou leurs personnages, leurs « succès », etc. Ce sera un lieu aussi pour les fansites, les widgets, ce genre de chose. Ce sera un réseau très moderne, en 2.0, très flexible, disponible & accessible pour tous. Nous travaillons énormément là-dessus, donc ce n'est pas encore du gameplay offline, plus une sorte de jeu en dehors du jeu, mais s'il devait être développé quelque chose à ce sujet, ce serait le lieu idéal. On l'ouvrira pour les états unis en premier, et selon son succès, on l'exportera dans le reste du monde.

Vous avez un nom pour ce réseau déjà ?
Oui, mais on n'en reparlera vraiment que l'année prochaine. Quand cet outil sera lié à notre base de données, là où vont les joueurs pour en apprendre plus sur le jeu, etc., cela ouvrira tout un tas de possibilités.

Et sinon peut-on parler un peu de la suite pour le Seigneur des Anneaux Online ?
Oui, je peux vous dire que ce sera le livre 7 ! Le reste plus tard. Mais je dois dire qu'en terme de background nous arrivons dans des lieux plus excitants, plus proches des évènements importants. Et donc, nous avons plein de possibilités : Saroumane d'un côté, Gondor, Les batailles dans le Rohan...

A ce propos, et je me doute que ça doit être très complexe au niveau de la licence, mais est-ce que vous comptez sortir des plates bandes du MMO pour mettre en avant ce que vous avez créé, avec des livres, des comics ? Avez-vous ce droit ?
Non. (rires) Soyons clairs, nous avons les droits pour faire un MMO basé sur les livres. Et c'est tout. C'est une question intéressante. Tout dépendrait des héritiers de Tolkien et je serais surpris que cela les intéresse. Mais on adorerait ! Et puis nous ne présumons pas écrire aussi bien que Tolkien.

D'accord, merci pour les réponses. Je vais aller jouer maintenant.
C'est ce qu'on dit à tout le monde : « allez jouer ! » Bon jeu !


Propos recueillis par Fumble
Merci à Jeffrey Steefel de Turbine, et Codemasters.

mmm le gondor, j'ai hate mais bon profitons deja tranquillement de la moria Smile

sinon dans l'interview turbine oublie de precisé : oui ! hiverblanc sera toujours la apres la moria ! (et sa c cool)

*chaussette qui enfle, s'envole comme un ballon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surgrim
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne

MessageSujet: Re: et apres la moria ? (interview turbine)   Mer 26 Nov - 22:05

Super merci Hiverblanc pour les infos ! , que de bonne chose pour l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghrimlhy

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 55
Localisation : Uccle-Belgique

MessageSujet: Re: et apres la moria ? (interview turbine)   Jeu 27 Nov - 15:10

J'ai encore quelques années d'espérance de vie... Wink
Alors j'espère que Turbine pensera encore à moi dans 40 ans...

Réussir avec Lotro, ce que J.R.R Tolkien a réussi à faire avec son oeuvre, la rendre immortelle...

Héhéhé, le défi est lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et apres la moria ? (interview turbine)   

Revenir en haut Aller en bas
 
et apres la moria ? (interview turbine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage apres longue pause
» [TERRE] Et apres le 15X ?
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Discussion IRL :: Et à part Lotro...-
Sauter vers: