Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quete décrite pas à pas pour pénétré dans la moria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiverblanc l'immortel
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 35
Localisation : lorraine 57 (hayange)

MessageSujet: quete décrite pas à pas pour pénétré dans la moria   Ven 3 Oct - 1:53

Article de fond : guide de la Porte de Houssaye

Depuis de nombreuses générations, les nains de la Terre du Milieu rêvent de reconquérir leur grand royaume de Khazad-dûm, de rouvrir les mines de la Moria et de récupérer leurs demeures ancestrales et le mithril du sous-sol des Monts Brumeux.

Au cours du Troisième Age, plusieurs expéditions se sont aventurées dans les ténèbres de la Moria, de la tentative de conquête avortée du courageux Balin à la fuite éperdue de la Communauté de l'Anneau. Certaines avaient l'intention de s'y installer définitivement après en avoir pris le contrôle, tandis que les autres ambitionnaient simplement de traverser ses galeries en vie, mais toutes subirent de lourdes pertes en chemin. Aujourd'hui, une nouvelle expédition de nains pleins d'espoir a décidé de braver les périls des profondeurs et de vaincre le mal qui règne dans les mines. Ses chefs espèrent pouvoir passer par la célèbre Porte du Houssaye, cachée au pied de la falaise là où l'Eregion rejoint les Monts Brumeux, afin d'entrer dans les murs de la Moria.







La porte ouest

Depuis longtemps, les nains ne rêvent que d'une seule chose : retourner à la majestueuse Moria, le plus grand de leurs royaumes, qu'ils nomment Khazad-dûm et qui est désormais fermé à tous derrière les murs de la Moria et les eaux troubles du Lac Noir.


La porte ouest de Khazad-dûm accueillait autrefois les voyageurs venus des communautés elfiques d'Eregion. C'était au temps béni du Deuxième Age, avant la venue de Sauron et avant que les Anneaux de Pouvoir ne causent la perte des Elfes d'Eregion. Le nom de Houssaye provient de "houx" dans la langue des Hommes, un houx qui pousse abondamment dans la région. On en trouve d'ailleurs toujours deux buissons de part et d'autre de la porte ouest, vestiges d'un âge révolu.
A la clarté de la lune, quand on prononce les bonnes paroles, les runes argentées gravées dans les portes deviennent visibles, accueillant les voyageurs chez les nains et leur demandant le mot de passe qui déclenche l'ouverture. Ces lettres furent dessinées par les Elfes d'Eregion, qui les tracèrent en ithildin, substance dérivée du mithril, et les ajoutèrent à la porte en un temps où les voyages étaient nombreux entre Khazad-dûm et l'Eregion. C'était avant la venue de Sauron au Deuxième Age et la destruction des forges des anneaux de l'Eregion. Quand on prononce le mot de passe, la porte s'ouvre toute seule, même si aucun nain n'est là pour monter la garde.
Lorsque vous arrivez, peu après le passage de la Communauté de l'Anneau, la Porte de Houssaye est enterrée par des buissons de houx et des rochers semblant avoir été projetés avec une force inouïe. Une expédition de nains récemment arrivés ont donc décidé de se retrousser les manches et de tout déblayer, faisant en cela preuve de toute l'ingénuité propre à leur race, mais ils ont également besoin de votre aide.
En atteignant l'Eregion, faites route vers l'est pour vous rendre sans attendre à Echad Dunann, au sud du Col du Rubicorne, et allez voir les nains qui déblaient les gravats empêchant d'accéder à la Porte de Houssaye. Cela vous donnera l'occasion de découvrir les murs de la Moria et les eaux sombres du Lac Noir. Vous pouvez bien évidemment aller ailleurs mais, si vous êtes impatient d'entrer dans la Moria, allez aider les nains sans tarder, car leur destin est étroitement lié au vôtre.





Le Lac Noir

L'inquiétant plan d'eau connu sous le nom de Lac Noir s'étend, menaçant, au pied des murs de la Moria.


A Echad Dunann, vous trouverez une grande arche de pierre à l'endroit où la route rejoint le val de la Porte de Houssaye. C'est de l'autre côté de cette arche que les nains travaillent d'arrache-pied pour libérer le passage et que votre destinée vous attend.
La route qui passe sous l'arche tourne en direction de l'est et passe à côté de l'ancienne Cascade de l'Escalier, désormais asséchée, derrière laquelle s'étend le froid et inquiétant Lac Noir, qui donnait autrefois naissance au Sirannon. Méfiance, car le cours asséché du ruisseau abrite aujourd'hui des crébains et des ouargues qui s'en prennent aux voyageurs inconscients.
Au niveau de la Cascade de l'Escalier, suivez les traces de l'expédition et laissez la route derrière vous pour contourner l'excroissance rocheuse de la berge nord du Lac Noir. Vous y trouverez des nains occupés à charger des chariots de gravats, à explorer le sentier ou à jeter des pierres dans le lac. Ils seront vos alliés près de la Porte de Houssaye et ce sont eux qui vous donneront des quêtes dans les environs.
Comme dirait l'un des nains de l'expédition de Houssaye, "C'est derrière les murs de la Moria que la gloire attend les plus intrépides." Si vous voulez la trouver et contempler les merveilles de l'endroit, vous allez devoir commencer par vaincre le garde terrifiant qui rôde sous la surface de l'eau, après quoi il vous faudra franchir les murs de la Moria et, enfin, entrer au coeur du royaume nain de Khazad-dûm. Ce sera dangereux, mais les nains ont un plan.
C'est ici, devant la Porte de Houssaye, que débute le Volume 2, Livre I du Seigneur des Anneaux Online.




La Porte de Houssaye

La redoutable porte ouest de la Moria et les nains désireux de reprendre Khazad-dûm attendent les braves de l'autre côté de l'arche d'Echad Dunann.

Le val partant de l'arche d'Echad Dunann et dans lequel s'ouvre la Porte de Houssaye est une instance publique dans laquelle vous accomplissez des quêtes pour aider les nains de l'expédition et parvenir à accéder aux mines de la Moria. Il y a là diverses créatures hostiles et des nains hauts en couleur, déterminés à entrer eux aussi dans la Moria, bref, tout ce qu'il faut pour vous proposer un savant mélange de quêtes essentielles et d'excursions optionnelles. Cela vous offre un degré de contrôle certain sur le temps que vous décidez de passer dans cette instance avant d'ouvrir la Porte de Houssaye et de pénétrer à l'intérieur de la Moria proprement dite.
Les quêtes de l'instance vous proposent, entre autres, d'affronter des semi-Orques, de terrifiants ouargues noirs vivant sur les berges du Sirannon et des crébains espionnant l'expédition, ou encore de rencontrer de nouvelles créatures tels d'énormes lézards des cavernes. Vous aurez également la possibilité d'apprendre à mieux connaître les nains de l'expédition, aux caractères très dissemblables, et peut-être même d'apercevoir le monstre qui garde l'entrée de la Moria. Enfin, vous pourrez voir la toute nouvelle caméra du jeu en action.
L'histoire de vos exploits devant la Porte de Houssaye n'est pas une anecdote, mais un récit épique. Les armes ordinaires ne vous permettront pas de passer. Pour avoir une chance, vous devrez d'abord commencer par vous munir d'une arme légendaire, car il faudra bien cela pour vaincre l'abomination qui barre l'entrée de la Moria et repousser les nombreux adversaires qui rôdent en Eregion.




L'Eregion

L'Eregion est un royaume dangereux où créatures apparentées aux dragons, oiseaux espions et ouargues traquent leurs proies sans la moindre pitié, et où les avant-postes des Peuples Libres doivent chaque jour lutter pour continuer d'exister dans ces contrées sauvages.


A l'époque de la Guerre de l'Anneau, l'Eregion demeure un pays d'une grande beauté, mais presque désert. Les vestiges des Elfes sont encore visibles parmi les buissons de houx et les bêtes féroces. Et, au-dessus de ce décor d'un autre âge, trônent les hautes cimes des Monts Brumeux, et plus particulièrement le cruel Caradhras, dont le col, particulièrement traître, pouvait autrefois être évité en traversant Khazad-dûm, et le pic de Celebdil.
Dans la vallée qui s'étend au pied des montagnes, la Porte de Houssaye s'offre à la vue au milieu d'un décor chaotique et rocailleux où buissons de houx et baies sauvages poussent en grand nombre. Mais l'ombre de l'Ennemi plane sur la région, et seuls ceux qui trouveront en eux le courage de l'affronter pourront prétendre à rejoindre la Porte de Houssaye et, au-delà, la Moria elle-même.




Les serviteurs de la Main Blanche


La bannière de la Main Blanche flotte au-dessus de la plupart des ruines elfiques d'Eregion, là où presque tous les Anneaux de Pouvoir furent forgés, il y a bien longtemps. Pour pouvoir entrer à l'intérieur de la Moria, vous allez devoir commencer par vaincre ces redoutables adversaires.


Les environs de la Porte de Houssaye grouillent de rôdemarais, trolls des bois et autres créatures apparentées aux dragons. Certains de ces monstres se sont installés là depuis bien longtemps, loin des races civilisées avec lesquels ils ont du mal à cohabiter, tandis que les autres sont arrivés plus récemment, sur ordre de leurs maîtres ténébreux. Les semi-Orques de Saroumane, par exemple, se sont accaparés la région et y élèvent de nombreux vers en préparation d'une attaque massive contre les Peuples Libres.
Les agents de la Main Blanche n'ont même pas besoin de se cacher, par ici. Ils agissent ouvertement contre les Peuples Libres d'Eriador, appliquant les plans sinistres ourdis par Saroumane en Isengard. Au fil du temps, la Moria deviendra peut-être un bastion d'espoir pour les Peuples Libres, à moins qu'elle ne bascule définitivement et qu'elle ne devienne une source de nouveaux fléaux réveillés par l'Ennemi et mis au service du maître d'Orthanc. Tout dépend du succès ou non de ceux qui risquent actuellement leur vie pour rouvrir et explorer Khazad-dûm.
Déjà, les serviteurs de l'Ennemi se sont emparés de nombreux lieux des environs. La bannière de la Main Blanche claque au vent, toute proche des Peuples Libres. La Moria est menacée de l'intérieur comme de l'extérieur par des adversaires qui, s'ils s'imposent, la feront plonger à tout jamais dans les ténèbres les plus noires.



Les périls de la Porte de Houssaye

Pour ouvrir la Porte de Houssaye et entrer dans la Moria, il sera nécessaire de vaincre, non seulement les bêtes féroces d'Eregion, mais aussi les sanguinaires serviteurs de Saroumane le Multicolore.


Il faut un grand courage pour braver les ténèbres de la Moria, mais cela ne suffit pas. Il est également nécessaire de contenir les serviteurs de l'Ennemi à la Porte de Houssaye pour qu'il soit possible de la maintenir ouverte. Cela signifie qu'il faudra non seulement affronter les semi-Orques corrompus de Saroumane, mais aussi qu'il faudra vaincre les terrifiants périls qui gardent la Moria. Quelqu'un va bien devoir déblayer les rochers et buissons de houx qui bloquent la porte ouest de la Moria, et nul ne peut nier ce que le Lac Noir a d'inquiétant. Quelque chose bouge dans ses eaux troubles et les armes ordinaires ne semblent pas être en mesure d'ouvrir un chemin jusqu'à Khazad-dûm. C'est là une tâche qui réclame des héros.
Ainsi, quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez retourner à la Porte de Houssaye et livrer le combat qui vous permettra, si vous le remportez, de vous aventurer à l'intérieur des mines de la Moria.
C'est là une lutte qui ne se fera pas sans péril et qui nécessitera une arme légendaire et un grand coeur, mais c'est le prix à payer pour dégager la Porte de Houssaye et ouvrir les mines de la Moria. Le sort de l'ancien royaume des nains ne dépend plus que de vous.





Dans les ténèbres de la Moria


La récompense attendant les héros qui parviendront à franchir la Porte du Houssaye est une succession de salles et galeries majestueuses annonçant le début d'une saga plus grande encore : la reconquête des mines de la Moria.


La première vue qui s'offre aux aventuriers à l'intérieur de la Moria est déjà une récompense en soi : l'escalier étroit venant de la porte ouest débouche brusquement dans une salle majestueuse, à la beauté empreinte de mélancolie. Khazad-dûm a peut-être souffert du passage du temps et des déprédations des ennemis jurés de ses bâtisseurs, mais cela n'ôte rien à sa splendeur.
Vous retrouverez à l'intérieur les nains de l'expédition, qui s'installent désormais dans les premières salles. Grâce à votre victoire, eux aussi ont pu entrer dans la Moria.
Mais l'immensité chargée de mystère et de crainte de la Moria n'est rien à côté de l'ampleur de l'histoire épique qu'elle vous propose. Car c'est à vous de l'écrire, en n'oubliant jamais que tout est possible entre ses hauts plafonds et ses salles éclairées de cristaux, ses fosses obscures et ses fourneaux fumants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
quete décrite pas à pas pour pénétré dans la moria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel d'un hunter déséspere:quete urgente tigrex
» comment tuer le tigrex pour passer rang 3 dans mhf2
» quelles quêtes faut-il faire pour passer rang 5 svp ?
» quete 4 *
» Quete Mandrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Discussion IRL :: Et à part Lotro...-
Sauter vers: