Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exsoias
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37
Localisation : Corse

MessageSujet: Histoire de chasse   Dim 3 Aoû - 17:56

1


*Le Gauradan se délectait d'avance de son futur festin. A quatre pattes , tel le loup qu'il était, il suivait la piste du lapin dont il ne ferait bientôt qu'une bouchée. Il s'arreta net à quelques foulées de son but , foulées qu'il franchirait en une fraction de secondes quand le moment serait propice.

Le lapin vaquait à ses occupations, tel la proie fragile et agile qu'il était. Une noix par-ci, une feuille de chêne par là, ses instincts primaires lui faisait comprendre que le froid de l'hiver tomberait bien vite sur l'Evendim; que bientot la nourriture se ferait rare d'ici à ce que commence la saison des feuilles qui tombent. Déjà elle commençait...
Il voyait poindre au bout des feuilles des plus jeunes arbres un léger rougeoiement, synonyme qu'eux aussi se préparaient à un long et rude hiver, commençant à faire revenir leur sève vers les racines , pour entrer en dormance et mieux faire revenir les couleurs verdoyantes de cette contrée d'ici au printemps .

Le chasseur observait la scéne . Une proie , un chasseur ... et le chasseur faisant du chasseur sa proie.
Il se demandait s'il devait laisser au Gauradan le plaisir d'un dernier repas.
"Cela dépendra des circonstances" , pensa-t-il .

Son expérience de la traque lui avait fait apprendre l'art subtil du camouflage. Il était à l'instant plaqué au sol au pied d'un hêtre ,
recouvert de quelques feuilles collées à sa tunique par une fine couche de boue... immobile , maitrisant sa respiration et son
rythme cardiaque , si bien que les batements de son coeur étaient lents et espacés , jusqu'à arriver à se confondre avec les batements du coeur d'Arda.

Imperceptible... patient au possible... ne faire qu'un avec la Nature... et mettre à mort sa proie en un éclair ... tel était son crédeau.
Nombre de ses ennemis avaient rendu l'âme et s'étaient retrouvés devant leur créateur aux Portes des Enfer sans savoir comment ou pourquoi . Cette pensée le faisait sourire à chaque fois : des milliers d'âmes noires en Enfer , toutes regroupées en réunion et se posant la question du comment elles avaient aterris là.

Il se permit un leger sourire sous les feuilles. Il connaissait que trop bien sa proie actuelle.
Les Hommes-loups sont des adversaires redoutables. D'une agilité sans commune mesure et d'une férocité au combat qui ferait fuir de terreur la plupart des Elfes . En affronter un au corps à corps est un défi... en affronter seul plusieurs releve de la folie... Mais pour l'heure, le Gauradan ne voyait qu'une chose , son repas.
"Monumentale erreur" , pensa le chasseur ... alors que son arbalethe était pointée vers sa cible ... que sa flèche trempée de lumiere n'attendait qu'une légère pression de son doigt ...et que de son oeil vert émeraude , il cherchait son coeur.



----------------------------
2




Un bruissement dans les saules. Une légère brise qui se transforme en bourrasque. La force du vent d'est vient à bout de la tige , la fait rompre , et emporte la feuille dans le ciel bleu et froid de l'Evendim , dans une danse délicate laissant rêver aux bals que l'on donnaient dans l'Ancien temps en Gondor , dans la somptueuse Cité des Rois qu'était Minas Tirith.

La Fille de Manwë aime à déclencher des guerres , et elle sait que bien souvent les plus grands feux partent de petites brindilles. Elle joue de cette petite feuille , qu'elle porte et transporte à sa guise , vers un lieu qu'elle n'a pas encore choisi.

Peut être ici , sur cette île de grandes décisions qu'est Tinnudir , où nombre de preux guerriers et guerrieres semblent être sur le départ pour le tombeau d'Elendil... ou peut être ici , au nord de Fonceval , où une communauté de hobbits semble affairée à narguer les vieux géants , en leur jetant des pierres . Les hobbits sont vraiment des créatures étranges , pensait elle ... Non !
Plutot ici ! Six héros semblent promis à une mort certaine , alors qu'ils affrontent avec courage ou démence ces abérations que sont les trolls des bois ... peut être cette feuille virvoltante pourrait-elle changer leur sombre destinée ... et les sauver d'une mort qu'elle seule sait être inéluctable...

Mais non . Ces fous qui combattaient le Mal qui dort dans les bois n'avaient qu'à être mieux préparés , et de mémoire aucun des membres de cette communauté ne l'avait jamais prié ou lui avait adressé une quelconque aude à sa beauté .
"Qu'ils s'en remettent à leur seule force pour ce combat" pensait-elle , alors qu'elle laissait ses yeux courir la vallée .

Mais bientôt , elle trouva exactement ce qu'elle cherchait . Ce jour était un de ceux où elle avait envie de rire ... et la scène qui se jouait en ce moment au pied d'un hêtre avait tout pout lui plaire ...



----------------------------
3


Le temps semblait s'être interrompu dans la forêt . Nul bruit ne troublait le calme serein qui avait imprégné les alentours , nul bruit peut être , si ce n'était le battement lourd du cœur de l'homme-bête , savourant déjà son repas en pensée ... ou peut-être les petits soufflements légers qu'émettait sa proie qui , alertée très certainement par un quelconque instinct de survie, avait placé ses sens en éveil, consciente du danger omniprésent , et prête à s'échapper dès qu'une occasion le permettrait.
Le chasseur , quant à lui , était entré dans cette sorte de transe qui lui était si familière . Tout son être était concentré sur son doigt , qui bientôt presserait cette détente , qui sonnerait le glas pour le Gauradan ... il attendait toujours le moment propice , celui où il serait assuré que de sa flèche il foudroierait l'homme loup.





à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xalin

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 21

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Aoû - 20:53

Exso tes textes sont toujours aussi superbe qu'avant.Je veux la suite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drenghbar

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Aoû - 1:15

Je viens (seulement, honte à moi !) de lire ce fort joli récit, et je suis surpris qu'il y ait pas plus d'engouement pour un texte aussi bien écrit ! Le passage sur le vent et la feuille est sublime Shocked

Allez les nains, faut encourager Exso, la suite, la suite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gulrin
Sénéchal de la cohorte
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Une île

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Aoû - 7:07

Moi aussi je ne le découvre qu'aujourd'hui... ( Question ) Magnifique ! Vivement le chapitre deux ! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titli



Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Aoû - 15:43

Ouah ! Vraiment prenant ton texte !!
Hâte de lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arny
Membre de la cohorte
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Salles adour (65)

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 24 Aoû - 19:33

Y a pas à dire , tu es un artiste !
Superbe texte comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HISTOIRE]Les patapon a la chasse...
» [Hunter Ravage] / L'histoire de deux frères chasseurs
» Histoire de la Magie, cours n°2, 7ème années ~ La chasse aux sorcières
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Le village :: La Salle des Histoires & des Contes-
Sauter vers: