Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE de la COHORTE D'AULË

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doringrim
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 35

MessageSujet: CHARTE de la COHORTE D'AULË   Sam 5 Jan - 22:41

CHARTE de la COHORTE D'AULË :

1) DU BUT PREMIER :

- Le jeu doit nous détendre, nous rendre joyeux.
- La bonne humeur et le respect doivent rester les principales qualités de notre confrérie. Notre passion commune : le jeu, nous rassemble.
- Le plaisir du jeu sera le dernier juge en cas de problème, s'il s'avère réduit à cause d'un membre, celui-ci sera rappelé à l'ordre, puis sanctionné.
- Le fait de devenir membre de la confrérie sous-entend un engagement de fidélité à celle-ci.

2) DE L'ENTRAIDE :

- Elle est essentielle. Il ne faudra pas oublier que nous avons tous été débutant et donc eu besoin d'aide.
- Les nains de niveaux les plus proches seront donc de temps en temps sollicités pour aider les nains de niveaux inférieurs afin de découvrir le plaisir de guider les jeunes recrues dans le jeu.
- L'objectif étant de constituer des groupes de joueurs de même tranche de niveaux qui pourront plus facilement se
regrouper pour les quêtes de communautés.
- L'entraide doit aussi se faire sur le plan matériel, au niveau des ressources, des crafts etc... C'est là que les nains de niveau inférieur peuvent commencer à jouer leur rôle en récoltant le maximum de choses pour la confrérie, car souvent les nains de haut niveau manque d'ingrédients de base ou en ont besoin en très grande quantité pour monter de niveau en artisanat.
- En retour les nains de niveaux supérieurs feront le maximum pour fabriquer des objets utiles à leurs frères nains.
- L'échange doit rester le maître mot, même si parfois il sera question d'argent si l'objet coûte très cher à fabriquer.

3) DE LA POLITESSE :

- Un minimum de politesse sera demandé : "bonjour et au revoir" quand il y a des entrées et sorties du jeu de la part des membres de la Cohorte.
- De même un petit geste de la main (emote bonjour, coucou, saluer...) sera le minimum si vous croisez un confrérie IG. - N'oubliez pas qu'on ne peut pas tout voir et tout lire parfois, ne vous en vexez pas dès le premier oubli.
- Le canal "Confrérie" doit être lu le plus possible par les nains. Contactez en privé/MI si vous n'obtenez pas de réaction/réponse d'un autre nain en ligne et que vous pensez qu'il ne lit pas le canal de la Cohorte.
- Un rappel à l'ordre en privé sera fait si ça se répète un peu trop souvent, surtout par les membres qui participent peu à la vie de la Cohorte.
- Il se peut que le joueur, à qui vous vous adressez, ait déjà plusieurs discutions en cours (surtout si c'est le seigneur de la Cohorte d'Aulë) ou bien il peut être en instance ou dans une zone à risque et donc ne pas avoir la possibilité de discuter. Alors si ce n'est pas urgent
patientez, renouvelez votre question, si ce n'est pas important laissez couler (blague etc...) ou laissez lui un message par le forum.


4) DU RESPECT ET DE L'HONNEUR :

- Sans un minimum de discipline et de règles, il n'y a pas de respect. Et le respect est la clef du plaisir du jeu dans un mmorpg.
- Il ne doit pas y avoir d'engueulades publiques entre nains de la Cohorte et encore moins avec les autres joueurs ou les autres Confréries.
- Vos mots engageront la réputation de la Cohorte d'Aulë et le Seigneur ou les Sénéchaux de la Cohorte ont écho ou sont témoins de tels accrochages, le bannissement définitif ne tardera pas, il n'y aura pas de sanction intermédiaire.
- N'oubliez pas que vous êtes dans un jeu, quoi qu'il arrive ou qu'on vous dise, mieux vaut partir ou ignorer plutôt que d'en arriver à perdre son temps et à insulter. Laissez tomber les trolls, les kevins, les ninjas etc... Vous faites leur jeu en leur répondant.
- N'oubliez pas qu'il y a la fonction /ignorer IG et que l'on peut désactiver pratiquement tous les canaux.
- En privé/MI, engueulez vous si vous devez remettre les pendules à l'heure, mais faites le ponctuellement et avec le plus de vigilance possible. N'y restez pas des heures et ne soyez pas rancunier.
- Les engueulades sont aussi mal vues sur le canal de la Cohorte, au pire vous faites ça en privé (en RP par exemple). Il va de soit qu'il peut y avoir des tensions entre frères nains, ce qui est normal dans une communauté de gens qui se connaissent mal (IG) et donc il ne faut pas non plus attendre quelque chose de parfait : il y aura des accrochages un jour où l'autre.
- Si cela arrive plutôt que de vous engueuler, merci de me contacter et de m'exposer les choses franchement, si par exemple il y a quelque chose qui vous agace par rapport à un ou plusieurs
nains de la Cohorte.
- Au pire, il restera toujours la solution de quitter la Cohorte pour quelques temps, ou définitivement s'il n'y a
pas de solution à votre problème, plutôt que de rester et de vous énerver.


6) DE LA VIE REELLE - IRL - NOLIFE :

- La vie réelle des confrères est prioritaire de façon absolue. La Cohorte est importante IG soit, mais jamais elle ne devra passer avant la vie réelle d'un de nos membres. Donc les afk, les rdv manqués, les longues absences pour causes irl (famille/bébé, travail, maladie, téléphone, facteur... (lol) seront donc tolérés et non discutés.
- Il sera juste demandé autant que possible de signaler sur le forum de la Cohorte vos absences, de présentez vos excuses pour vos afk et rdv manqués. Ceux qui ne tiendront pas leur rdv à répétition ne devront pas s'étonner d'être mis un peu de côté, vu qu'ils ne seront pas digne de confiance IG, ceci dans le but de préserver le plaisir des joueurs qui
arrivent à être assidus à leur rdv même IG. Il n'y aura donc pas de sanction à proprement dit, cependant de trop longues absences sans espoir de retour de votre part entraînera une exclusion de la cohorte (en général à partir un peu plus d'un mois).
- Si vous avez signalez votre absence, votre place dans la Cohorte sera maintenue. Au pire si vous avez êtes exclu pour une trop longue absence et que vous êtes à présent disposé à participer à la vie de la Cohorte, alors il sera toujours possible de demander votre réintégration au Seigneur de la Cohorte d'Aulë.

7) DU ROLE PLAY - RP :

- Pour faire vivre la Cohorte, communiquons, participons, échangeons par l'intermédiaire de notre forum et sur le canal "Confrérie" dans le jeu.
- Jouez le plus possible le rôle votre nain dans les Terres du Milieu, accentuez vos caractères, ainsi vous vous ferez une identité dans la Cohorte, on se rappellera de vous. N'hésitez pas à prendre des notes sur vos frères nains afin de vous rappeler qui est qui, et avec qui vous avez fait quoi.
- Donner des anecdotes sur vous irl peut aider les autres à se rappeler de vous, si vous êtes dans une ville ou avez un travail particulier etc...
- La présentation de votre nain et de vous même irl est vivement conseillée sur le forum de la Cohorte, car il faut vous faire connaître des autres nains, c'est essentiel pour vous faire des copains IG.
- N'oubliez pas que dans le jeu il y a une partie "biographie" à mettre régulièrement à jour. Le Seigneur de la Cohorte d'Aulë désire que ses nains fassent un effort et la remplisse.
- L'humour et les blagues sont encouragés, mais attention à ne pas être trop lourd et graveleux en public (même après avoir bu des tonneaux de bière) afin de préserver la bonne réputation de la Cohorte (et non ce n'est pas la Cohorte des gros cochons ici).
- Il ne faut pas oublier que dans lotro il y a des joueurs très jeunes, des demoiselles etc... Les blagues répétées de "fesses" ou sexistes, en public, seront condamnées.
- Les autres races devront être respectées, même les elfes qui devront au pire être ignorés s'ils s'avèrent être trop arrogants comme ils le sont souvent avec nous, les nains. Le mal absolu étant Sauron et non les elfes, ils ne faut pas confondre. Je ne vous demande pas d'aller mourir pour tenter de sauver un elfe au combat, car ils ne le feraient pas pour nous.
- Les hobbits sont sympathiques pour le RP, les fêtes la boisson, la nourriture etc... mais il faudra quand même s'en méfier au combat, ils attirent les problèmes, cela ne fait pas de doute, de plus généralement ils ne sont pas vraiment fait pour partir à l'aventure encore moins les durs combats.
-Les humains seront ceux avec qui il faudra être les plus proches, avec qui nous pouvons faire de grandes choses, mais il
conviendra aussi de préserver nos trésors de leur avidité.
- Que les spécialistes du monde de Tolkien mettent leurs connaissances au profit de leurs frères nains, sans jouer les rabat-joie.
- Nos frères nains ont le droit de ne pas avoir lu intégralement les oeuvres de Tolkien (même s'ils y sont encouragés) ils ont aussi le droit de ne pas avoir une mémoire d'éléphant et de faire des erreurs de RP sans qu'on ait à les lapider. Un rappel amical devra être fait en cas d'erreur, c'est tout.
- Nous ne sommes pas très axés RP même si notre Cohorte n'existe que sur le serveur français RP, donc il y aura beaucoup de souplesse à ce sujet.
- Le RP est apprécié et encouragé, mais il n'est pas obligatoire, cela s'apprendra petit à petit. Le RP appelle le RP, donc si vous êtes expérimentés faites du RP le plus possible, les autres se prendront certainement au jeu. Soyez cool, vos frères nains n'ont pas tous lu l'intégrale de Tolkien, ne sont pas tous des rôlistes ou des fans de mmorpg depuis des années.
- Lotro peut être joué par tout le monde, pas d'extrémisme ici, il n'est pas réservé à ceux qui pensent faire partie d'une élite, dans le mauvais sens du terme.
- Un ou plusieurs Sénéchaux seront désignés pour s'occuper du RP, de sa surveillance et de son organisation par des rdv etc...

8 ) DES REGROUPEMENTS - RAID - RDV RP - EVENTS :

- Un outil est à disposition pour faciliter les regroupements IG, du moins il sert à signaler les quêtes que vous souhaitez faire et donc obtenir de l'aide de la Cohorte dans cet objectif. Il a été mis en place depuis peu (en juillet 2007) il n'est pas encore utilisé par les joueurs, qui doivent apprendre à s'en servir.
- Pour l'instant il est assez facile de trouver de quoi grouper pour faire les quêtes que l'on veut, soit avec des frères nains, soit hors Confrérie.
- Il existe cependant quelques exceptions, les grandes instances, les raids... Il sert aussi
pour fixer des réunions ou rencontres RP. Avant de vous plaindre à votre Seigneur que vous n'arrivez pas à grouper avec vos frères nains pour jouer certaines quêtes de groupe, il vous sera demandé de signaler vos objectifs sur le canal de la "Confrérie", si cela ne donne rien à des heures différentes, alors l'outil MMOFiesta sur notre forum devra vous permettre d'indiquer vos objectifs à vos confrères qui auront le devoir de vous aider s'il cela est dans leur possibilité.
- N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas obligé de tout faire avec la Cohorte et que vous pouvez utiliser le canal RDC (Recherche De Communauté) accessible par "/L" ou la fonction RDC dans votre panneau social (qui sera
de plus en plus utilisé d'après les devs).

9) DES SUJETS QUI FACHENT :

- Sur les canaux, les sujets de conversation difficiles tels que : les religions, les politiques, la sexualité, le racisme et toutes autres formes de discriminations devront être rapidement écourtés pour ne pas choquer ou rentrer en conflit avec les autres.
- Si des propos deviennent un peu trop lourds sur ces sujets, il conviendra de rappeler à l'ordre les participants.
- Personne n'est à l'abri d'une erreur. Si cela ne cesse pas, après un premier rappel, alors le bannissement sera prononcé par le Seigneur et les Sénéchaux de la Cohorte.
- En terme de sanctions, il n'y a pas de grande marge de manoeuvre IG, quand on en parle il s'agira principalement de bannissement.
- Cependant nous avons le droit d'en parler, par exemple si on veut parler d'un évènement de l'actualité IG ou IRL, pour partager un instant des avis) car la liberté d'expression est importante aussi, mais il ne faut pas rentrer dans les détails, survoler la question, passer à autre
chose : que cela reste ponctuel. Il ne faut pas oubliez que certains joueurs n'ont pas du tout envie de lire ça alors qu'ils jouent à un MMORPG justement pour oublier quelques instants les trucs chiants de la réalité. Là encore il est question de conversations publiques, vous faites ce que vous voulez en privé sur la MI, mais attention si vous vous accrochez même en privé les MJ peuvent sanctionner lourdement les insultes, les propos racistes ou "anti-je ne sais quoi d'autre". Lotro n'est pas fait pour cela, c'est vrai, alors parlons du jeu, parlons de l'univers des Terres du Milieu, de nous, de nos loisirs ou travail IRL, faisons du RP, ça sera déjà largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacohortedaule.free.fr/
Doringrim
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 35

MessageSujet: Suite   Sam 5 Jan - 22:42

10) DE L'ECRITURE SMS :

L'écriture SMS n'est pas acceptée autant sur le forum que sur le channel IG.

11) DU SEIGNEUR DE LA CONFRERIE ET DE VOS DOLEANCES :

Le seigneur de la Cohorte d'Aulë est le chef de la confrérie, et comme chez les nains plus qu'ailleurs, la décision du chef est importante et
doit être respectée, il convient que vous lui fassiez part de vos problèmes éventuels, que ce soit relatif aux paroles, aux actes, aux échanges,
au RP, aux groupements, à la difficulté du jeu, bref à votre plaisir de jouer. Ainsi, peut être que il pourra intervenir, du moins être le plus juste
possible dans ses choix, s'il n'est pas au courant il ne faudra pas se plaindre après l'injustice. De même que ceux qui se plaindront par
exemple de manque d'entraide pour les ressources ou les quêtes, il sera d'abord examiné ce qu'ils auront fait dans ce sens, car avant de
demander de l'aide, il faut savoir en donner. Enfin, le seigneur de cohorte n'a pas les pouvoirs absolus, il doit s'efforcer de prendre des
décisions collégiales avec ses sénéchaux, décisions qui devront aller dans le sens de l'intérêt général de la confrérie et non dans l'intérêt
personnel du seigneur ou de ses sénéchaux.

12) DU RECRUTEMENT - DES SENECHAUX :

Les rescrictions de recrutement (classe, cercle, race, métiers, reroll...) seront déterminés par le seigneur de la Cohorte d'Aulë,
il les indiquera à ses officiers sénéchaux. Les membres recrutés ne devront pas avoir d'autres personnages dans une autre confrérie
active sur le même serveur ceci afin d'éviter des problèmes de conflit d'intérets interconfréries. Les décisions prises par le seigneur de
la Cohorte d'Aulë sont absolues quand aux rétrogradations, promotions, bannissements et acceptations de nouveau confrère.
Dans le but de préserver un bon jeu, il est demandé aux joueurs d'être honnètes dans les réponses qu'ils indiqueront lors de leur recrutement.
Le recrutement est fait par le seigneur de la Cohorte d'Aule et les sénéchaux qui auront obtenus ce grade par leur sérieux, leur jeu régulier
et leur expérience de Lotro. Les sénéchaux faisant trop d'erreurs ou en faisant une trop grave (recruter un elfe par exemple !) seront
rétrogradés. L'inscription sur le forum est obligatoire, cela devra être signalé à tous les nouveaux membres à leur recrutement,
ainsi que l'existence de cette charte de la confrérie. Le rôle de chaque sénéchal sera attribué et annoncé dans le forum (section caserne bleue).
Un seul reroll par joueur est accepté dans notre confrérie. Le joueur qui devient membre de notre confrérie s'engage à l'être de façon
exclusive et de ne pas trop disperser son jeu sur de nombreux personnages, et n'être dans notre confrérie que "pour faire joli" sans
réellement vouloir s'engager avec elle.

14) DE CETTE CHARTE DE LA CONFRERIE :

Celle sera modifiable à volonté par le seigneur de la Cohorte d'Aulë. Elle a été écrite afin de donner des précisions quand à la politique de
la confrérie. Il serait souhaitable que les grandes lignes soit respectées même si la seigneurie venait à changer de main.
Etant donné qu'elle est assez longue à lire, il est évident que certains membres ne la liront pas entièrement. Elle sera utilisée comme
référence en cas de problème et les sénéchaux devront la faire respecter et la présenter aux nouveaux membres.


Charte de la cohorte creer par Arthesis que je remercie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacohortedaule.free.fr/
 
CHARTE de la COHORTE D'AULË
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: La Galerie de L'accueil :: Histoire & Charte :: La Salle des lois de "La Cohorte d'Aulë"-
Sauter vers: