La Cohorte d'Aulë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kehldarin

Kehldarin


Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:44

Peut-être que certains ont entendu parler du roi Fram. C'est le roi d'un peuple d'hommes du Nord, à l'époque où nous autres nains nous sommes allés nous installer dans les montagnes grises. Plus tard le peuple de Fram sera connu sous le nom de Rohirrim. Bien qu'il ne soit pas un nain, il est célèbre parmi les nains des montagnes grises, et même souvent chez les nains de toute la maison de Durin.

Il y a mille ans, Fram était un roi guerrier, installé avec son peuple dans la partie supérieure de la vallée de l'Anduin. C'était le voisin des nains des montagnes grises. Il vint un temps où le grand dragon Scatha massacra l'armée naine du roi Dáin 1er et s'installa dans son palais. Fram tua le dragon et fit transporter le trésor de Dáin dans son propre royaume. Les nains protestèrent que c'était du vol, et comme le roin Dáin était mort les humains se comportaient comme des pilleurs de tombe. Mais Fram refusa de les écouter. Il leur donna juste une dent de Scatha, en leur disant que c'était le seul hommage qe méritait le roi, pour n'avoir pas su protéger son palais. Fram était jeune et orgueilleux, et il connaissait très mal les nains : il alla lui-même donner la dent de Scatha aux fils de Dáin. Ces derniers devinrent enragés et Fram ne sortit jamais vivant de la demeure des nains.

Aujourd'hui le trésor de Scatha est dans les coffres de Theoden, roi des Rohirrims et descendant de Fram. Et les nains n'aiment pas les Rohirrim, qui se méfient énormément d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagon
Membre de la cohorte
Dhagon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 50
Localisation : Amiens

[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:47

Très interessante histoire!!!!
Où as-tu trouvé cette info ? Je suis curieux d'en lire plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://herbierfrance.free.fr
Kehldarin

Kehldarin


Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2008

[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:14

Dans les contes et légendes inachevés, je crois. Ou dans les brouillons du seigneur des anneaux, je ne sais plus. Sinon il y a une référence au trésor de Scatha quand Merry s'équipe de matériel nain chez les rohirrim. Mais je crois qu'il n'y a pas grand-chose de plus à en dire, Tolkien n'a pas vraiment développé.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagon
Membre de la cohorte
Dhagon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 50
Localisation : Amiens

[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:48

Zut, je suis passé à côté ou l'info ne m'a pas percuté!!!!
Je vais relire tout ça!

Je pense qu'il faut attendre le traduction des notes de Tolkien pour peut-être avoir plus de détails.

Sinon on peut remarquer que c'est souvent le peuple nains qui se fait "confisquer" leurs biens sans pouvoir les récupérer. Et ce au bénéfice de toutes autres races qui considèrent ce nouveau trésor comme leur. Ca ne m'etonne pas que ce peuple disparraissent peu à peu. Ca me rappelle l'histoire du peuple des Petits Nains ou encore les Pûkel Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbierfrance.free.fr
Finkbrormr
Membre de la cohorte



Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 41
Localisation : Marseille

[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:44

Mhm... c'est malheureusement un phénomène récurent dans notre bon vieux monde réel (indiens d'amérique, aborigènes, tibétains, etc.) mais pas de polémiques géopolitiques donc je m'arrête là, c'était juste pour garder ça en tête au cas où...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Empty
MessageSujet: Re: [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha   [Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte] Dáin 1er, Fram, et Scatha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Le village :: La Salle des Histoires & des Contes-
Sauter vers: